Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première(..s..?) création cuir

+29
Joël
Têtue
Campeur
jaansharr
nefer12
lina145
poparnaque
Nico
nOyA
Karabistouille
Mjöllnir
Thierry
Teacher
secouriste
Tibaldog
tahinea
Peppone
Capucine
LA_GN
Didier Nomade
leprevoyant
Jökull
Lara_Croft_007
patoche
sheut 65
Skall
sesska
loic35
Branch
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

101Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 21:37

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

J'avais bien compris Smile n'empêche que tu fais du bon boulot, ce qui est motivant pour d'autres dont moi, et que tes vidéos et tes conseils sont très utiles aux débutants et peut être même à certains moins débutants !

102Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 21:46

Didier Nomade

Didier Nomade

C'est sympa ce que tu dis ! Wink merci

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

103Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 21:50

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Je le dis vraiment parce que je le pense, la flatterie c'est pas mon truc.

104Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 21:52

Didier Nomade

Didier Nomade

:good:  Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

105Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 12:12

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Avec les enfants nous avons réalisé un protège cahier en cuir pour l'anniversaire de Mamouchette, elle aime bien noter ses recettes dans des carnets, alors nous avons décider de rendre l'objet durable et 100% personnalisé Smile

Pour l'anecdote j'ai voulu réaliser la couture de bordure d'une traite, je me suis alors retrouvé avec un fil de 6 mètres avec une aiguille à chaque extrémité, on fait plus pratique comme configuration Première(..s..?) création cuir - Page 5 1822059364Première(..s..?) création cuir - Page 5 Img_2025

106Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 15:53

Teacher

Teacher
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Rad1010
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Belle réalisation, le fermoir est bien pensé, et j'aime bien la "vague" de la bordure.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

107Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 17:33

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Merci Teacher Smile

108Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 20:55

Mjöllnir

Mjöllnir
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Rart1010
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Joli !

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

109Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 20:58

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Merci Monsieur Smile

La fleur n'a pas était si évidente que ça à faire reproduire des pétales quasi similaires nous demandé une certaines attention dirons-nous Wink

110Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 21:00

Mjöllnir

Mjöllnir
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Rart1010
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Pour tes étuis de couteaux tu places un martyre ? Et avec quoi perces-tu le cuir ?

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

111Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 21:12

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Oui un martyr et je perce a la dremel Smile

Pourquoi?

112Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 21:21

Mjöllnir

Mjöllnir
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Rart1010
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Pour la casse des aiguilles lors des la fabrication de tes étuis, les trous sont peut-être trop petits par rapport aux aiguilles.
J'utilise une perceuse à colonne avec une alène dans le mandrin.
Tu fais une rainure à la rainette entre les trous ?

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

113Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 5 Déc 2016 - 22:40

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Tout le problème viens de mon fil, il est assez gros, en1,2mm donc je prends de grosses aiguilles avec un gros chat, puis je perce. Alors forcément tout ce petit monde dans un petit trou parfois ça coince. Je pourrais percer plus gros mais ça ferait vraiment des gros trous. Et j'ai 3 bobines plaines avec ce diamètre de fil, et pas encore de matériel, ni de rainette ni d'abat car ou autres pour fignoler le travail...c'est la crise Mad Rolling Eyes

Merci de me conseiller c'est très gentil Smile

114Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 6 Déc 2016 - 10:41

Mjöllnir

Mjöllnir
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Rart1010
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

D'accord, après les gros trous dans un cuir épais c'est pas moche.
Regarde les outils sur aliexpress ou ebay, ça met du temps à venir mais c'est pas cher pour se faire la main.

Bonne continuation !

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

115Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 6 Déc 2016 - 10:43

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

C'est une bonne idée merci ! Je vais jeter un oeil Smile

116Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 7 Déc 2016 - 14:43

patoche

patoche

cool le résultat est bien fait , bravo pour une premiere c'est cool Respect :bravo: :good:

117Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 7 Déc 2016 - 16:04

leprevoyant

leprevoyant

tres sympa

118Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 7 Déc 2016 - 18:25

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Merci pour vos compliments Smile

119Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 14 Déc 2016 - 14:42

Invité

avatar
Invité

ha les marron glacé hmm j'adore , pour le cuir je voulais faire un étui genre amerindien comment peindre de la couleur sur le cuir (si c'est possible)

120Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 14 Déc 2016 - 15:20

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

j'ai bien vu ta question, mais hélas je n'en ai pas la moindre idée, désolé Lame.

121Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 14 Déc 2016 - 15:52

Teacher

Teacher
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Rad1010
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

En boutique d'artisanat, il se vend des couleurs pour peindre sur le cuir.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

122Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 11:46

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Dernière petite création du dimanche soir, un nouveau protège cahier dont les couleurs sont inversées par rapport au précédant, le système de fermeture a été revu également.

C'est un petit cadeau fait avec les enfants pour l'adorable directrice de leur ''ex-école'' Wink

Première(..s..?) création cuir - Page 5 Martoc11

123Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 12:09

Invité

avatar
Invité

C'est joli, elle a du être contente la directrice.

124Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 12:27

leprevoyant

leprevoyant

Sympa oui Smile

125Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 12:43

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 5 Empty

Oh... je crois qu'elle aurait largement préféré garder les enfants et ne pas avoir le cadeau.. mais oui il semblerait qu'il lui ait bien plu Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum