Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première(..s..?) création cuir

+29
Joël
Têtue
Campeur
jaansharr
nefer12
lina145
poparnaque
Nico
nOyA
Karabistouille
Mjöllnir
Thierry
Teacher
secouriste
Tibaldog
tahinea
Peppone
Capucine
LA_GN
Didier Nomade
leprevoyant
Jökull
Lara_Croft_007
patoche
sheut 65
Skall
sesska
loic35
Branch
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

176Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 13 Oct 2018 - 5:59

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Merci les gars Première(..s..?) création cuir - Page 8 1889589607

Tu as raison campeur :good: j'aimerai tendre vers du cossu pour mes étuis, mais je ne ferme pas la porte aux réalisations économiques pour rester le plus accessible possible pour ceux que ça intéresse et dont le seul objectif et d'avoir du fonctionnel Smile

177Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 19:07

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Salut Smile

Nouvel étui, nouvelle chance de faire un peu mieux que la fois précédente tongue

Là on m'a demandé un port horizontale dorsal avec en backup possibilité de port vertical.

J'ai abacaré les angles et ciré ( cire naturel de ruche qui sent super bon Smile) les tranches. Il part demain pour le sud de la france.... :

Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2148

Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2147


Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2143

Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2144

Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2145

Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2146

A vos critiques :

178Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 19:14

nOyA

nOyA
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Pour ma part je dirais sobre mais efficace!! Wink

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

179Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 19:24

Jökull

Jökull

Pas mal :good:
Je trouve juste que le port vertical est un peu haut.
Ce qui est pas mal c'est de faire un passant amovible long qui vient sur le passant horizontal. Le haut du passant arrivant au niveau du talon du couteau.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

180Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 19:35

Campeur

Campeur
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

salut ami branch,

je pense que tu pourrais raccourcir l'écart entre tes points, tu vas bouffer un peu plus de fil, mais je pense que tu vas gagner en esthétique.

peut être que tu pourrais serrer un peu plus tes fils...

tu pourrais passer un coup de lisseuse sur les points, histoire qu'ils s'enfoncent un peu plus dans le cuir, tu peux aussi pour accroître leur longévité, les passer dans un bloc de cire d'abeille avant de coudre.

Bon ça y est, j'ai fait mon vieux con, je suis fier de moi Rolling Eyes

j'aime beaucoup l'esprit général du fourreau :good:

181Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 20:06

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Merci nOya :good:

Joe j'ai relu plusieurs fois  ton message sans comprendre... Et puis d'un coup Première(..s..?) création cuir - Page 8 1822059364  j'ai fini par comprendre ! Excellente suggestion cheers :good:  ça serait bien en effet Smile

Campeur: le fil est ciré déjà... Pour l'espacement des points je n'ai pas peur  de gaspiller du fil tongue  je suis juste mega feignant Première(..s..?) création cuir - Page 8 13909970
Pour inclure le fil au fleur du cuir j'ai maintenant une rainette mais je n'avais pas le temps de me planter ce coup-ci mais je compte bien tenter la technique prochainement.



Dernière édition par Branch le Lun 15 Oct 2018 - 21:13, édité 1 fois

182Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 20:37

Jökull

Jökull

Au moment où j'ai posté j'ai relu et je me suis fait la même réflexion lol

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

183Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 20:44

secouriste

secouriste
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

ça ma l'air sobre et efficace tout beau travail Branch :good:

184Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 21:14

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Merci secouriste Smile  loin d'être parfait mais de mémoire déjà plus travaillé que celui de ton petit kiri Smile

Joe Première(..s..?) création cuir - Page 8 1889589607 maintenant que relis c'est très clair :bravo: :good:

185Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 21:17

Teacher

Teacher
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Rad1010
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

tes coutures sont quand même plus droites et plus régulières maintenant :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

186Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 15 Oct 2018 - 22:09

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Merci Teacher Very Happy

187Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 16 Oct 2018 - 9:36

Joël

Joël

Salut l'ami, j'adore un bon travail :good:

188Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 16 Oct 2018 - 10:24

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Merci Joël !

Je bosse pour toi ce matin, la pointe est finie et et je peaufine le système amovible  du manche de secours, et je fais une nouvelle tentative de mise a plat des cornes, je vais d'avantage chauffer  pour voir... Smile

189Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 16 Oct 2018 - 12:36

poparnaque

poparnaque

je ne peux qu'admirer. Je suis incapable de voir les défauts de mon point de vue.
Joli travail

190Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 16 Oct 2018 - 13:05

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Et ben merci beaucoup Smile

Mais les critiques  des copains sont néanmoins fondées et constructives :good:  et je vais m'efforcer de les mettre en pratique au fur et à mesure...

Le but étant que mes étuis deviennent une valeur ajoutée pour mes réalisations de couteaux dans le futur.

191Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 17 Oct 2018 - 18:03

patoche

patoche

et bien moi j'aime bien I love you I love you I love you
ha ouai la petite sangle qui retient le couteau , ses pas trop long pour le fermer scratch scratch
ouai OK ses une question bête Première(..s..?) création cuir - Page 8 1822059364 Première(..s..?) création cuir - Page 8 1822059364 Première(..s..?) création cuir - Page 8 13909970

192Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 17 Oct 2018 - 18:35

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Tu as raison patoche sûrement un peu plus long mais comme il sera majoritairement porté en dorsale , je n'ai pas eu de meilleure idée pour le sécuriser scratch

193Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 17 Oct 2018 - 21:25

buck76

buck76

pas mal mec,soigne plus tes coutures,très important pour le résultat final!! marteler les coutures etc,sur youyou il y a de quoi faire pour comprendre,bon faut avoir le temps ceci dit lol...sa commence a être pas mal continus!!

194Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 17 Oct 2018 - 22:38

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Je vais essayer de m'améliorer merci pour les encouragement :good:

195Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 18 Oct 2018 - 2:13

patoche

patoche

ça c'est sûr que pour la sécurité c'est bien mieux , en plus il peut etre a droite comme a gauche , ça c'est cool

196Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 9 Nov 2018 - 7:10

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Salut Smile j'ai réalisé un nouvel étui, un modèle simple mais sur lequel j'ai vraiment essayé  de tenir compte de vos conseils avec des points  30% plus serrés, j'ai aussi fait une rainure pour la couture (peut-être pas assez profonde pour mon fil épais ) j'ai abacaré les tranches, que j'ai ensuite ciré à la cire d'abeille.

C'est un port bas sur la hanche suivant la demande du client ( et c'est à mon goût).

C'est un cuir premium pleine fleur, tannage végétal (que j'ai moulé à l'eau chaude puis teinté avec un produit à l'eau 2 en un qui protège aussi le cuir.

Le commanditaire m'a aussi envoyé une image à reproduire en repoussage... Pas facile mais j'ai fait de mon mieux. L'étui  pèse 115g.

Voila y a encore plein de progrès à faire mais j'ai fait de mon mieux, suis allé plus loin que d'habitude et suis content de moi Smile

Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2154

Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2153

Première(..s..?) création cuir - Page 8 Img_2152

Merci pour vos avis et conseils à venir Smile

197Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 9 Nov 2018 - 7:33

Campeur

Campeur
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Respect Respect Respect.....  :good:

198Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 9 Nov 2018 - 8:43

lina145

lina145

Super tes créations!

Et j'adore l'étui que tu as fait en haut de page.

Je vais aller visiter ta page pour en voir plus.

199Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 9 Nov 2018 - 10:08

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Merci lina comme tu peux le constater  je pars vraiment de zéro  et le chemin est encore bien long Smile

@campeur : c'est bien sympa tout ça mais  t'as oublié ta longue liste de recommandations pour le prochain... Avec les points plus serrés tes oreilles ont dû siffler, je t'ai maudit...  lol! Wink

200Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 9 Nov 2018 - 10:36

Peppone

Peppone
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 8 Empty

Magnifique! Tu peux être fier de ton repoussage. Il donne vraiment bien... :bravo:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum