Pour faire du formage, il y a deux ingrédients indispensables : le lait et les bactéries. Le lait peut ou non être écrémé, mais par définition le lait écrémé a moins de matière grasse (de même que le demi-écrémé qui est entre les deux). Tu ne pourra pas faire ce que tu veux avec.
Tu peux prendre du lait complet, le seul traitement est la pasteurisation. Dans ce cas il faut ensemencer le lait, soit avec des ferments que tu achète, sur internet par exemple, ou alors avec un morceau d'un formage qui s'y prète (certains fromages vont avoir des ferments encore vivant, d'autres non).
Si tu prends un lait de ferme, il aura sûrement quelques bactéries déjà vivantes, mais tu ne sais pas lesquelles et il peut tourner (c'est ce qui fait la richesse du fromage fermier par rapport au formage de laiterie).
Bref, ce n'est pas si simple, il ne suffit pas d'attendre que le lait caille tout seul. Je ne peux pas te donner de recettes, le seul formage que j'ai jamais fabriqué c'était en laiterie industrielle... Mais n'hésites pas à nous faire un retour