Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...

+33
secouriste
jacqueline73
Alfgard
sesska
Nom99
tempete
CPATRICKZ
kroc
Tibaldog
Philippe
Homme Gris
va nu pieds
Pollux
FraZZy
wartog
Karabistouille
Lara_Croft_007
leprevoyant
Cynthia.be
Kasmodian
Floruit
BENY
Nemrod
Mad Survivor
f(x)
Skall
Totof
alubox
patoche
vinc
Nico
cactus
Teacher
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Kasmodian

Kasmodian
fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...  - Page 2 Ranim11
fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...  - Page 2 Empty

Oui, c'est sûr. Mais bon, parfois c'est tellement ancré en soit depuis tellement longtemps que l'addiction devient une entité à part entière... C'est ce qui en fait une amante particulièrement collante et exigeante !
Mais pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'une situation dégradée soit le meilleur moment pour se sevrer... Au début, il y aura l'adrénaline. Mais bien vite, on aura besoin de se calmer et je connaît peu de fumeurs capable de le faire sans leur clope. Et plus ça va durer, pire ce sera.
Stress, irritabilité et agressivité sont mauvaise conseillères.

Skall

Skall

Je crois que les buralistes ont un énorme problème si il y a gros crise What a Face

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Floruit

Floruit

je pense au sujet de l'addiction , que l'on peut se passer de tout quand on sait qu'on ne peut pas en avoir !

si demain j'ai pas de clope , mais sais qu'il y'en a au tabac et que ce dernier et fermé , je vais tourner en boucle jusqu'au jour suivant attendant impatiemment l'ouverture !

si demain j'ai pas de clope , et je sais que j'en obtiendrai pas ni today , ni le lendemain ni les autres jours , alors je me ferai vite une raison Very Happy

j'ai eu de la chance de travailler parfois dans des fermes éloignées de tout , et généralement seul ! le manque de cigarette me genait pas du tout, surtout lorsque quand j'y pensais , il suffisait de regarder l'étendue de vert autour de moi pour me dire que respirer dame nature est 100x fois mieux Testé et approuvé

ps: je suis / j'etais un bon fumeur ( + d'un paquet / jour ) ! et je suit passé a l'electronique nickel , alors que j'etais très sceptique a leur sujet au départ ( les fioles se conservent 1 an d'ailleurs d'après l'étiquetage).

Cynthia.be

Cynthia.be

Je fume aussi, mais j' ai toujours deux trois cigarettes électroniques chez moi.

Je fais mes cigarettes moi même avec un appareil et des tubes. D' autre part, j' ai des correspondants français qui font des réserves de tabac en les achetant en Belgique.

leprevoyant

leprevoyant

Qui me fait un colis de la Belgique Smile

Cynthia.be

Cynthia.be

Voici les pix les plus courants pour le tabac en Belgique : est ce vraiment moins cher que chez vous ?

http://www.au-plaisir-de-vivre.be/fr/1039-pall-mall-en-tabac

Mais bon, je préfère aller chercher mon tabac au magasin, ça fait un lien social en plus Wink



Dernière édition par Cynthia.be le Ven 14 Nov 2014 - 21:37, édité 1 fois

Totof

Totof

Envoies moi un mp (tu ne seras pas le premier Wink )
même avec les frais de livraison, tu seras gagnant Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

On parie par rapport à nous qui sommes à côté du lux? Laughing

Totof

Totof

Oui, ça c'est sur.... fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...  - Page 2 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Karabistouille

Karabistouille

Au luxembourg, c'est encore moins cher.

Si besoin Smile

wartog

wartog

Perso quand je peux j'y fais un tour et pas que pour le tabac.

Ça peut toujours servir d'avoir un stock de quelques pots/fardes en cas de pénurie momentanée ou galère financière, sans compter qu'avec les prix futurs du tabac on y fait de substantielles économies.

cactus

cactus

wartog a écrit:Perso quand je peux j'y fais un tour et pas que pour le tabac...

Des mun !? Cool

wartog

wartog

cactus a écrit:
wartog a écrit:Perso quand je peux j'y fais un tour et pas que pour le tabac...

Des mun !? Cool

On peut y trouver de grosses conserves pas cher pour alimenter certaines pétoires en effet ^^

FraZZy

FraZZy

Alors là, les gars, permettez-moi de me mêler de la discussion...
J'ai commencer à fumer des cigarettes à 13 ans et j'en ai aujourd'hui plus de 45. J'ai fumé de tout dans ma vie : cigarettes françaises, américaines, lianes, cannabis, cigarettes à l'eucalyptus, cigares et depuis environs 5 ans, plus que du tabac sans aucun additif roulé avec du papier bio à base de fibres végétales et avec un collant à base de sucre. Le moins pire, on va dire, niveau tabac. J'ai arrêté 3 fois dans ma vie. La première fois 11 mois, la deuxième 9 mois, la troisième 6 mois mais je suis toujours retombé...et pourquoi d'après vous ? Parce qu'il y en a partout, tout simplement. Tout le monde ou presque fume, voilà le problème. Dès qu'on n'est plus fumeur, on ne fait plus parti de notre ancien groupe. On est obligé pour arriver à arrêter vraiment de couper les ponts avec certaines personnes, certains endroits, certaines habitudes (genre café/clope) et on se sent vite "à l'écart" de beaucoup de choses. C'est pour ça que c'est très dur de tenir, si dur qu'on replonge quasiment à tous les coups. Très très peu en sortent définitivement. Surtout qu'en plus, aujourd'hui, la plupart des femmes fument ! Et ça, quand on arrête et qu'on est célibataire, c'est un sacré gros problème. Vous avez carrément l'impression d'embrasser un cendrier ! Personnellement, à chaque fois, c'est une femme qui m'a fait replongé. J'ai compris aujourd'hui qu'il me fallait trouver une non-fumeuse si je veux y arriver à nouveau ou alors arrêter ensemble à deux mais les femmes ont encore moins de volonté que les hommes pour ça. Ou alors, restez seul mais bon... C'est malheureux mais c'est vrai. Le sevrage est quand même une grande expérience. le premier est très dur. Le second est plus facile et le troisième encore plus. A chaque fois, l'organisme prend une sacrée claque. Tout se réveille. Perso, je perds 20 kg à chaque fois, parce que je mange différemment, j'évite l'alcool, le café, les épices et tout ce qui donne envie de fumer. En plus, je passe mon temps à me creuver physiquement d'une manière ou d'une autre pour ouvrir me poumons au max et tenir le coup. En quelques semaines, le souffle, l'odorat, le goût, le sommeil, le teint de la peau, etc...changent radicalement. Franchement, c'est dur mais c'est génial. Dans un cas de merdier extrème, la question ne se posera même plus : plus de buraliste, plus de tabac nulle part et surtout, on n'aura même plus le temps d'y penser, ce sera même le cadet de nos soucis. En plus, le tabac endort le cerveau, les reflexes, le sommeil est plus lourd, bref rien de bon pour survivre en situation vraiment grâve. Donc, ne vous bilez pas sur ça, vraiment, ce sera pas vraiment le problème.
Ceci dit, c'est vrai, que le mieux, c'est de s'en séparer avant car les premiers jours sont très pénibles, trop pénibles pour beaucoup de gens.Changer de tabac et prendre le plus naturel possible, sans aucun additif, est la meilleure des choses à faire dans un premier temps. L'addiction n'est plus la même. C'est vraiment différent.
Pour l'alcool et les anti-dépresseurs, c'est pareil. C'est très dur mais pas insurmontable pour celui qui le veux vraiment.
Voilà, je m'arrête là avant de passer pour un gros toxico aux yeux de certains... J'estime que je n'ai plus d'addiction aujourd'hui mais je suis quand même un épicurien dans l'âme.... Je pars de chez moi la plupart du temps sans rien dans les poches. Le pot de tabac reste à la maison et reste juste un plaisir comme le vin, le seul alcool que je bois avec plaisir aujourd'hui, parce que j'aime trop le sang de la Terre sûrement... Je me tiens à votre disposition pour vous motiver si vous le souhaitez mais je voudrais quand même éviter de faire de la publicité pour du tabac allemand même sans additif et des feuilles espagoles donc MP pour les intéressés. Wink

Teacher

Teacher
fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...  - Page 2 Rad1010
fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...  - Page 2 Empty

Si tu crois que c'est la présence des autres qui rendent ton arrêt de fumer difficile, tu leur donnes bien du pouvoir sur ta vie, je trouve.
J'ai fumé pendant plus de trente ans, et quand j'ai réussi à arrêter, (malgré que je sois une femme  lol! ) c'est que j'avais des motivations concrètes. À toi de trouver les tiennes.
Fumer bio, c'est se donner bonne conscience amha, ça ne règle rien.
Et contrairement à bien d'autres, je ne crois pas que ce serait plus facile en situation dégradée.
Oui, l'arrêt serait forcé, mais les conséquences sur le corps, l'esprit et le moral risquent de compliquer la survie.
Voilà, c'est juste mon avis, pas pour faire la leçon hein.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Pollux

Pollux

Je vais faire un petit HS.
De mon coté avec ma douce nous venons d’arrêter (3 semaines) et honnêtement pas une sensation de manque, juste des envies par moment...
On a fêté le 31 avec des fumeurs et pas du tout envie, donc c'est cool pour nous!!

En fait, nous avons établi un protocole d'arrêt:
Nous enlevions 1 cigarette journalière par semaine du coup en 10 semaines plus rien à fumer et par la même occasion pas de réelle sensation de manque!!!

Sur ceux!! fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...  - Page 2 4036930800 fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...  - Page 2 4036930800

va nu pieds

va nu pieds

http://medicherb.voila.net/listplantsub.htm#cafthe

la dépendance à un produit peut nous  mener loin.

On peut s'y perdre.

Manquer du produit de son choix (alcool, drogue, sexe etc) peut nous amener a faire n importe quoi (vol, escroquerie, agression, la je vais loin meurtre etc).

Et je pense qu'en cas de KK sérieux on irait plus loin encore.....pour trouver ce dont on est addict.

Je pense que pour le tabac on trouverait des substitus (liane, the, fibre maïs)

mais allez savoir ...

Homme Gris

Homme Gris

Sans vouloir casser le moral, en matière d'indépendance, j'ai trouvé plus simple de monter ma boîte, devenir proprio, limiter la viande que d'arrêter de fumer :angry:
J'ai fait deux grosses tentatives qui ont échoué au bout de plusieurs mois.
Arrêter de fumer reste un énorme défi et serait quelque chose d'excellent, au delà de la santé, bien sur, pour nous, ça permettrait de pouvoir foutre son fric autre part (pour ma part, c'est 300 balles/mois) et être sevré avant une kk.
Par contre, j'ai toujours planqué des paquets de clopes un peu partout depuis que je suis môme en cas de "disette".
Je me suis résolu à ce que dit Skall, à savoir ... le jour ou je ne pourrais plus m'en procurer, et bien je ferais sans.
Familialement parlant, je suis le seul fumeur (femme, parents, beaux parents et bien sur mes filles ne fument pas) ... J'avais pensé cultiver mon propre tabac, mais ça a l'air galère.
Je me dis aussi que de faire des stocks ça peut être pas mal, et au pire, je taperai dans les stocks de thé, même si c'est dégueulasse fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...  - Page 2 1822059364

http://www.hommegris.com

Nico

Nico

J'avais mis quelques clopes dans un sachet Ziploc fin 2013.
Je vais proposer à un pote fumeur d'en fumer une et de me donner son avis dans la semaine.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Homme Gris

Homme Gris

Victor Inox a écrit:J'avais mis quelques clopes dans un sachet Ziploc fin 2013.
Je vais proposer à un pote fumeur d'en fumer une et de me donner son avis dans la semaine.
Super test, je suis preneur (par contre dans un ziploc, difficile de ne pas les casser les clopes^^)

http://www.hommegris.com

Nico

Nico

Je suis soigneux quand c'est nécessaire.
J'avais entreposé le ziploc dans une boite Wink

De cette façon, les cigarettes étaient abritées des variations d'air, d'humidité et des UV.
Je sais pas si ça change grand chose, n'étant pas fumeur.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

leprevoyant

leprevoyant

Un tupperware un humidificateur, un hygromètre digital chez Jardipays ou autre fait parfaitement le travail Smile

Vous voila avec la cave à cigare du bidouilleur.

Skall

Skall

Oui, tout a fait . Mais ce n'est point joli ... Razz

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

leprevoyant

leprevoyant

C'est moche mais pas cher ! lol!

Skall

Skall

C'est sur . Je connais des fumeurs des cigares qui font pareil . Mais bon , sur la baye on trouve des boites a cigares dés 20 euros ... ( équivalent de trois cigares de moyen taille)

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum