Avez vous essayé de chiquer ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...
+33
secouriste
jacqueline73
Alfgard
sesska
Nom99
tempete
CPATRICKZ
kroc
Tibaldog
Philippe
Homme Gris
va nu pieds
Pollux
FraZZy
wartog
Karabistouille
Lara_Croft_007
leprevoyant
Cynthia.be
Kasmodian
Floruit
BENY
Nemrod
Mad Survivor
f(x)
Skall
Totof
alubox
patoche
vinc
Nico
cactus
Teacher
37 participants
76 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Lun 12 Oct 2015 - 21:12
CPATRICKZ
77 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Lun 12 Oct 2015 - 21:28
kroc
mon chien essaie régulièrement
Pardon.. non en fait perso ça ne m'a jamais tenté.. un ami utilisait aussi du tabac à priser.. mes dieux quelle horreur..rien qu'a le voir faire ça ne me donnait pas envie, et rien qu'a imaginer ce que je vais recracher ça me donnait pas envie de tester le tabac à chiquer..
Par contre j'ai tout testé hormis ça.. cigare, cigarillo, pipe, rouler, tube, avec, sans filtre.. une usine à gaz quoi ^^
Pardon.. non en fait perso ça ne m'a jamais tenté.. un ami utilisait aussi du tabac à priser.. mes dieux quelle horreur..rien qu'a le voir faire ça ne me donnait pas envie, et rien qu'a imaginer ce que je vais recracher ça me donnait pas envie de tester le tabac à chiquer..
Par contre j'ai tout testé hormis ça.. cigare, cigarillo, pipe, rouler, tube, avec, sans filtre.. une usine à gaz quoi ^^
78 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Lun 12 Oct 2015 - 22:11
tempete
En tant que fumeuse, qui aimerait réussir à arrêter, en cas de kK, on va être tellement occupé que la cigarette va passer après bien des choses, donc..
Je me suis équipée d'une vapoteuse.. Je compte m'y mettre bientôt..
Je me suis équipée d'une vapoteuse.. Je compte m'y mettre bientôt..
79 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Lun 12 Oct 2015 - 22:58
kroc
ah ben justement je vapote aussi maintenant.. et l'envie du tabac m'a complétement passé.. maintenant il faut que j’arrête la vapoteuse quoi ^^
Par contre j'ai eu du mal au début j'ai pris des petites cigarettes électroniques, genre modèle de base quoi et j'ai pas accroché du tout, un ami m'a fait tester un modele plus gros et avec ça du jour au lendemain plus une cigarette.. j'ai utilisé des liquides gout fruité, fait que le gout du tabac ne passe plus du tout. J'ai une Sigelei 30W, et un atomiseur type subtank.
Ce qui ne m'allait pas avec les petites cigarettes éléctros c'est que j'avais l'impression de rien inhaler, vue que je sortais de 2 paquets par jour ou 1 paquet de cigarillo il fallait du lourd.
En tout cas j'espère pour toi que tu y arriveras..
Par contre j'ai eu du mal au début j'ai pris des petites cigarettes électroniques, genre modèle de base quoi et j'ai pas accroché du tout, un ami m'a fait tester un modele plus gros et avec ça du jour au lendemain plus une cigarette.. j'ai utilisé des liquides gout fruité, fait que le gout du tabac ne passe plus du tout. J'ai une Sigelei 30W, et un atomiseur type subtank.
Ce qui ne m'allait pas avec les petites cigarettes éléctros c'est que j'avais l'impression de rien inhaler, vue que je sortais de 2 paquets par jour ou 1 paquet de cigarillo il fallait du lourd.
En tout cas j'espère pour toi que tu y arriveras..
80 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 0:07
Nom99
la cegarette éléctronique est la solution ou bien les shwingome de sevrage ,qui contient une dose de la nicotine
81 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 0:22
Teacher
Nom99, tu as eu un MP, merci d'y donner suite AVANT de poster d'autres messages..
82 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 6:52
CPATRICKZ
Un plant de tabac dans le jardin c est possible ?
83 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 6:59
Skall
Oui, j'ai vue des gens qui en ont . J'essayé aussi , mais très difficile a faire monter les grain en plante ..
84 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 10:03
kroc
http://www.deco.fr/jardin-jardinage/plante-aromatique-et-officinale/tabac/
J'avais cru comprendre qu'il étais interdit d'en faire pousser pour le fumer.
Un peut comme le cannabis tu as le droit d'acheter les graine mais de les faire pousser.
Il doit y avoir un article de loi genre il est interdit de faire pousser une plante dans le but d'en faire une drogue.
J'avais cru comprendre qu'il étais interdit d'en faire pousser pour le fumer.
Un peut comme le cannabis tu as le droit d'acheter les graine mais de les faire pousser.
Il doit y avoir un article de loi genre il est interdit de faire pousser une plante dans le but d'en faire une drogue.
85 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 12:48
sesska
il y a surtout une loi qui dit que la production de tabac est le monopole de la Ceita... c'est un des business le plus deloyal et juteux de la planête... tu crois pas qu'ils vont te laisser mettre tes grosses pattes dessus!!
je voulais m'y mettre chez moi, mais c'est passé derrière d'autres trucs et un peu oublié.
en cas de KK, je cherche pas à comprendre, c'est un des premiers trucs qui dégagent (après je suis à 1 clope / jour -hors apéro- depuis des années donc c’est facile pour moi)
je voulais m'y mettre chez moi, mais c'est passé derrière d'autres trucs et un peu oublié.
en cas de KK, je cherche pas à comprendre, c'est un des premiers trucs qui dégagent (après je suis à 1 clope / jour -hors apéro- depuis des années donc c’est facile pour moi)
86 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 15:08
Alfgard
Je pense que c'est le plus intelligent. Et je connais des gens qui ont abandonné la clope quand ils étaient dans la "dèche".sesska a écrit:
87 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 15:38
Teacher
Quand on sait l'humeur qu'on a pendant le sevrage, si on additionne à ça l'humeur qu'on aura quand ça pètera, vaut vraiment mieux arrêter avant.
88 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 16:14
sesska
c'est dans la tête, je suis pas plus chiant quand je fume pas... mais cr'est peut-être parceque j'ai déjà atteint une sorte de limite humaine à la chiantise, c'est très possible^^
je suis chiant quand j'ai envie de fumer ma seule et unique clope quotidienne et qu'il n'y a plus de feuilles/tabac à la maison parce que madame fait comme si elle était toute seule!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!
Mais si je suis sur plusieurs jours avec des non fumeurs et que j'oublie les feuilles/tabac je vais y penser la première soirée, pi après je passes à autre chose
la seule dépendance c'est celle de l'habitude, de l'angoisse du sevrage... la mauvaise humeur... mouais... disons que ça fait une bonne excuse pour envoyer chier tout le monde
je suis chiant quand j'ai envie de fumer ma seule et unique clope quotidienne et qu'il n'y a plus de feuilles/tabac à la maison parce que madame fait comme si elle était toute seule!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!
Mais si je suis sur plusieurs jours avec des non fumeurs et que j'oublie les feuilles/tabac je vais y penser la première soirée, pi après je passes à autre chose
la seule dépendance c'est celle de l'habitude, de l'angoisse du sevrage... la mauvaise humeur... mouais... disons que ça fait une bonne excuse pour envoyer chier tout le monde
89 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 16:21
sesska
sinon vous avez pensez à vous mettre au beedees ?
une feuille d'eucalyptus, un bout de ficelle, et hop!
on en fumait ado quand on passait au tabac en Suisse, c'est un peu dégueu, mais pas tant quand t'as que ça
une feuille d'eucalyptus, un bout de ficelle, et hop!
on en fumait ado quand on passait au tabac en Suisse, c'est un peu dégueu, mais pas tant quand t'as que ça
90 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 17:27
tempete
Ma mauvaise humeur moi, elle passe bien si je suis tres occupée..
Je me souviens pendant la crise du verglas, j'avais tellement a faire mais surtout, à faire fonctionner ma matière grise que je me suis surprise a juste, ne pas avoir le temps de penser a fumer lolll
Je me souviens pendant la crise du verglas, j'avais tellement a faire mais surtout, à faire fonctionner ma matière grise que je me suis surprise a juste, ne pas avoir le temps de penser a fumer lolll
91 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 18:51
jacqueline73
Teacher a écrit:Quand on sait l'humeur qu'on a pendant le sevrage, si on additionne à ça l'humeur qu'on aura quand ça pètera, vaut vraiment mieux arrêter avant.
Ah bin non justement, la rage de ne pas avoir fumé pendant deux jours décuple les forces et la hargne alors :
1 J'étrangle le mec ( carotides : qq secondes, mais faut serrer à fond en le mettant sur la pointe des pieds et en pensant à son paquet de clopes. )
2 je récupère la AK 47 et les chargeurs
3 je lui pique son paquet de clopes
4 j'allume ma clope
92 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 18:52
Teacher
tempete a écrit:Ma mauvaise humeur moi, elle passe bien si je suis tres occupée..
et tu as recommencé après
93 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 19:45
Totof
donc, si je suis le raisonnement, on doit se sevrer du tabac avant toute kata. J'imagine qu'on doit alors se sevrer du sucre, du chocolat, du gras, des chips, des produits laitiers, de l'alcool etc, etc... ?
94 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 19:58
Skall
AH Non ! pas de l'alcool ! ! !
95 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 20:37
sesska
bé si, c'est dur, mais c'est comme ça... enfin avant d'avoir le produit de la première cuvée maison, bien sûr
96 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 21:14
kroc
sesska a écrit:bé si, c'est dur, mais c'est comme ça... enfin avant d'avoir le produit de la première cuvée maison, bien sûr
Ah oui parce que faut pas rêver c'est le premier truc qui sera fait.. un alambic maison se saouler
En même temps pour ceux qui ne picolent pas ce sera un avantage certain, le gars qui se prend un verre de tord boyaux il risque pas de tirer droit
Au kosovo les locaux nous refilaient du fait maison, ça nettoyait les quarts alu des gourdes, t'avais un dépôt noir qui se faisait au fond, truc de malade.. en même temps on se demandait pas non plus comment allait réagir la tuyauterie et on avalait ben franchement fallait pas que ça décide de nous attaquer parce qu'on était mal sinon
Donc Skall t'inquiète si il y a bien un truc qui se met en place rapidement en cas de kk c'est l'alcool frelaté.
97 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 21:41
Kasmodian
Mutof, on parle de sevrage pour autre chose que les addictions (tabac, alcool, drogues...) tout de même.
98 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 21:49
Totof
Désolé, je ne comprends pas ta réflexion . Sevrage pour autre chose que des addictions?
99 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 22:03
Teacher
Le sevrage de l'alcool et du tabac, comme le sevrage de drogues dures et même douces, c'est autrement plus difficile que de se priver de chips et de chocolat, je crois que c'est ce que veut dire Kasmodian. De toute façon, n'importe quelle dépendance, ça n'est jamais à notre avantage.
100 Re: fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft... Mar 13 Oct 2015 - 22:20
Tibaldog
Je "feuillette" le forum depuis peu et je suis étonné de voir que pour beaucoup, si crise ou catastrophe il y a, nous serons capables de garder notre maison entourée d'un joli jardin où poussent de bons légumes, du tabac et que tout ce que nous avons stocké et emmagasiné sera notre seule propriété.
C'est intéressant je trouve comme vision de la crise. De mon côté ça ressemblerait plus à ce qu'on peut voir avec daesh ou une grosse épidémie, guerre civile, fin du monde plutôt qu'une tempête de neige.
Alors en effet, selon comment l'on voit la crise, la dépendance aux chips est plus ou moins fatale quoi.
C'est intéressant je trouve comme vision de la crise. De mon côté ça ressemblerait plus à ce qu'on peut voir avec daesh ou une grosse épidémie, guerre civile, fin du monde plutôt qu'une tempête de neige.
Alors en effet, selon comment l'on voit la crise, la dépendance aux chips est plus ou moins fatale quoi.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Arbres et plantes » fumer en situation de survie / alternative au tabac ? la pipe bushcraft...