Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?

+17
yoyobricolo
kalahire
nefer12
Teacher
philou 42
urizen
Boum boum
patoche
LeRecuperateur64000
toff29
Mat
Branch
Kasmodian
Peppone
tom sawyer
Karabistouille
angelo32
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Boum boum

Boum boum

jlb73 a écrit:Une officielle, j'espère pour toi que tu es militaire pour être autoriser à porter l'uniforme....

Je rejoins pour le côté solide/pratique et autre mais cela te signale aussi et guère discret en situation dégradée.

Bonsoir, il y a quelque différence comme même, oui ça peut être un risque, mais ça me dérange pas plus que ça...

philou 42

philou 42

perso, je porte en sortie dans la verte chaussures de chantier(poids 2.5kg) et un pantalon de chantier avec 1 taille au dessus et plan de poche! par contre en vêtement haut , c'est selon la dispo, mais c'est souvent coton
en vêtements de KK , ce sera des vetements de travail de type bleu et chaussures de secu

Teacher

Teacher
Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 Rad1010
Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 Empty

philou, tu arrives à marcher longtemps dans la verte avec ces chaussures?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

urizen

urizen

Boum Boum tu es grand , je te laisse juge, je te rappelle juste que c'est 7500 euros d'amende et 6 mois de prison....

Après si tu mets une photo , je te dirais tout de suite si c'est Ok ou pas Smile On en est au F3 maintenant en terme de treillis peut être plus pour les pros de nos forces spéciales.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

nefer12

nefer12

En regle générale il est vrai que les vêtements militaires, surtout ceux de terrain, sont assez costaud. Mais les vêtements de travail n'ont pas à rougir de la comparaison, depuis que j'ai laissé le treillis au vestiaire, j'utilise beaucoup des vêtements de travail (pantalon, veste et même chaussures de sécurité). j'en ai trouvé une paire quasiment neuve ( portée une fois) dans un vide grenier l'an dernier, je les ai tout le temps aux pieds. même pas mal lol!  D'ailleurs, Branch ne s'en est même pas aperçu quand je suis allé le voir. Et du coup, les gens ne font pas attention à toi ( principe de l'homme gris) -- en règle générale on ne regarde pas ( ou plutôt on ignore) les petites gens.... c'est vieux comme le monde, mais c'est efficace.
celà dit, j'ai faillit craquer pour un pantalon de rando de chez SNC (une boite de savoie qui fabrique des vetements techniques et qui équipe les gendarmes des PGHM) quand je suis passé chez Branch . Je connais la marque depuis plus de 20 ans et j'ai toujours été satisfait de la qualité. Mais la c'était pas loin de 150 euros, j'ai renâclé...

urizen

urizen

Nefer12, pour l'instant, je finis mes stocks Smile Mais pour le principe de l'Homme Gris, j'ai aussi des pantalons classiques achetés chez D4.

Boum boum

Boum boum

jlb73 a écrit:Boum Boum tu es grand , je te laisse juge, je te rappelle juste que c'est 7500 euros d'amende et 6 mois de prison....

Après si tu mets une photo , je te dirais tout de suite si c'est Ok ou pas Smile On en est au F3 maintenant en terme de treillis peut être plus pour les pros de nos forces spéciales.

Bonsoir, ah je ne connaissais pas l'amende mdr, okay je vais me restreindre, et figure toi, que j'ai trouvé une tenue qui dépasse largement la tenue militaire, et en plus je le porte au travail, un pantalon kraftwerk

il est d'une robustesse impressionnante!!! 8 ans que je l'ai, et toujours aussi costaud!!! Merci pour ton info jlb73, on en apprend tous les jours!!!

Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 499-1310

urizen

urizen

Ton pantalon a l'air top , continue avec !
Pour l'amende et la prison, je précise que c'est dans un cadre PUBLIC.

Tu mets ton treillis dans ton jardin , tu n'auras pas de souci, c'est toléré. Tu le mets dans la rue, là..mauvaise pioche. L'important est de ne pas créer de confusion au niveau du public.

Par exemple, je m'habille en pompier et je sors dans la rue. Une personne fait un malaise et voyant l'uniforme, on me demande de pratiquer les premiers secours et là je leur dis que c'est juste un uniforme et pas les compétences... je suis mal..
Même chose pour gendarme, police etc, le principe reste le même.

Le souci se pose beaucoup pour les fanas de paintball et consorts qui ont tendance à mettre des uniformes des différentes armées pour pratiquer leur passion. Il y a souvent des discussions à ce sujet sur leurs forums.

kalahire

kalahire

En forêt rien de mieux que le cordura. hyper résistant, respirant et imperméable.  Moi j'utilise les pantalons de travail blåkläder.
Les tenues militaires en forêt en sont pas top  car nous sommes trop invisibles pour la faune ( ours, loups,sangliers, glouton etc)et impossibilité de se faire repérer en cas de détresse.  A part en situation de repli, pour observer la faune ou pour fuir, je ne vois pas l'intérêt.

Invité

Invité

Effectivement, aujourd’hui le port d'une tenue officielle "pouvant créer une méprise dans l'esprit du public" peut être punie par six mois d'emprisonnement et 7500€ d'amende. Pas terrible.
Si l'on ne porte ni arme, ni insignes, le port d'une tenue camouflée d'un pays étranger ou d'un motif "civil" (camouflage "chasse") est toléré. Attention toutefois aux circonstances, il faut mieux que puissiez justifier l'usage de votre tenue . Vous allez/  revenez de la peche, de la chasse, de randonnée, du paintball etc.. par exemple

Mais dans une situation dégradée le treillis est pour moi a double tranchant : on peut se fondre dans les bois et donc passer inaperçu mais a l'inverse si l'on est repéré par des gens hostiles aux représentants de l'état, on risque d'attirer les ennuis et les plombs a haute vitesse...

secouriste

secouriste
Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 Ranim11

en situation de KK si tu as un treillis en bas et une veste civile je pense pas que ça pose pb si il y a des émeutes ou des pénuries partout je doute qu'un policier t'arrête pour te mettre une amende

Invité

Invité

Clairement, l'amende ne sera plus le problème !

Teacher

Teacher
Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 Rad1010

secouriste a écrit:en situation de KK si tu as un treillis en bas et une veste civile je pense pas que ça pose pb si il y a des émeutes ou des pénuries partout je doute qu'un policier t'arrête pour te mettre une amende

ça me fait penser aux policiers de Montréal qui ont modifié leur uniforme en guise de moyen de pression pendant les négociations. Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 Image

C'est clair que certains étaient allés trop loin, avec leurs pantalons de clown:
Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 CP_bp0qUAAAPwdQ

Il a même fallu une loi spéciale pour qu'ils retrouvent leurs pantalons officiels. lol!

secouriste

secouriste
Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 Ranim11

de toute façon en ce moment les pantalon style camo sont a la mode donc cela ne choquera personne
on voit même des treillis  plus escarpins

urizen

urizen

Attention, je précise les choses pour une situation normale. En cas de crise, je pense que mettre des amendes ne sera plus une priorité Smile

Certains produits sont en vente libre comme les nouvelles chaussures réglementaires qui peuvent être achetés sans souci via le site marchand qui justement en profite pour faire de la pub en disant que ce sont les chaussures de l'Armée de Terre française Smile

Pour les surplus militaires et consorts, si ce sont des effets réglementaires, ils doivent logiquement demander une carte d'identité militaire.....

Après je ne compte plus les magasins qui vendent du Camo non réglementaires cause mode alors que les ordres de l'Etat Major des Armées interdit le port de l'uniforme dans la rue question sécurité (pour aller à une réunion par exemple pas pour ceux en service Vigipirate bien sur).

Invité

Invité

Ce n'est pas très logique mais les effets réglementaires militaires sont..en vente libre, non soumise a la présentation d'un quelconque justificatif. Et l'ont toujours été a ma connaissance. (Au moins depuis 2000). Il en va de même encore pour les vêtements siglés "Sécurité".
Seuls sont soumis a présentation de la carte professionnelle les vêtements et accessoires d'identification (plaques, brassards etc) portant les mentions "Douanes" "Gendarmerie", " Police" et "Police municipale"
Les insignes régimentaires, les insignes de spécialité, les fourragères, les grades et médailles sont en vente libre a titre de collection, même pour les modèles encore en utilisation. Par contre leur port sur un uniforme renforcerait forcement la notion de "pouvant causer une mérprise dans l'esprit du public" et est donc, de fait interdit.

Donc si on a le droit d’acquérir un uniforme réglementaire récent de l'armée pour pratiquer l'airsoft, le paintball ou pour jardiner chez soi, il est absolument interdit de le porter dans l'espace public. Par contre, si l'on ne porte que le pantalon ca ne pose aucun problème. Je l'ai souvent fait en rentrant de l'airsoft, avec un sweat shirt en place de la veste camouflée..

Pour ceux qui aime bien les uniformes (raccourci en BDU en anglais pour BattleDress Uniform) mais qui veulent éviter ces soucis, il est tout a fait possible d'acheter des vêtements de même coupe et qualité, et fabriqués par les mêmes fournisseurs, mais dans des coloris unis. Je pense notamment a Arktis (marque Anglais très connue) ou Leo Kohler, son équivalent allemand, qui proposent de beaux articles de qualité militaire en noir, vert olive et parfois en gris aussi maintenant.

Une veste de qualité "type guérilla " ou "smock" en noir ou vert olive serait d'ailleurs un bon choix pour notre loisir et une éventuelle situation dégradée: nombreuse poches, tissus résistant, version avec capuche et traitée imperméable ou au contraire version allégée pour temps chaud...

yoyobricolo

yoyobricolo

jlb73 a écrit:Boum Boum tu es grand , je te laisse juge, je te rappelle juste que c'est 7500 euros d'amende et 6 mois de prison....

c'est le cas pour le port de l'uniforme, à ne pas confondre avec un vetement. l'uniforme etant le complet de la tete au pied avec les galons et le couvre chef (les deux derniers etant de tolerance zero en milieu public)

urizen

urizen

Précision importante de yoyobricolo.

Comme on dit chez nous, le panachage est strictement interdit (mélanger vêtements civils et militaires, policiers, pompiers etc).

Je reste puriste, un pantalon réglementaire avec une tee shirt Kalenji, cela m'hérisse Smile)

TheGreyMan, surpris de ce que tu dis. A Rouen, dans d'autres surplus, on m'a toujours demandé une carte d'identité militaire pour acheter des effets en dotation... et ce en 2014... Je dois avoir une sale tronche Smile Il est vrai que c'est en passage en magasin, jamais par le web.

philou 42

philou 42

Teacher a écrit:philou, tu arrives à marcher longtemps dans la verte avec ces chaussures?

ça dépend , si je prends les "basic" (premier prix fourni par les boites intérim) non , environ 2 heures
par contre, avec des bottes forestière , c'est toute la journée et même le lendemain sans aucun souci ni ampoules

Invité

Invité

Teacher a écrit:

C'est clair que certains étaient allés trop loin, avec leurs pantalons de clown:
Le problème des vêtements en mode situation dégradée durable ?  - Page 2 CP_bp0qUAAAPwdQ

C'est un gag ?

Ils allaient faire une journée de prévention dans une école maternelle ?

Invité

Invité

jlb73 a écrit:

TheGreyMan, surpris de ce que tu dis. A Rouen, dans d'autres surplus, on m'a toujours demandé une carte d'identité militaire pour acheter des effets en dotation... et ce en 2014... Je dois avoir une sale tronche Smile Il est vrai que c'est en passage en magasin, jamais par le web.

Lyon, Metz, Strasbourg, Paris et l'Allemagne (ASMC).. jamais aucun souci pour acheter, que ce soit en direct ou sur le net.  Les vendeurs Rouennais feraient-ils un peu de zèle ? ^^

Teacher

Teacher

Trois flèches: pas un gag, non, ça dure depuis 3 ans, certains jeunes policiers n'avaient jamais porté le pantalon réglementaire avant la loi spéciale. Au début, c'était camo, au fil des mois, les couleurs sont apparues.

urizen

urizen

les bras m'en tombent TheGreyMan.... Paris et Rouen pour ma part...

Mignon comme tout les couleurs, on devrait tester chez nous Smile

didier2702

didier2702

Concernant les Equipements militaires , j'en utilise et j'ai utilisé de la teinture afin d’atténuer le camouflage camo de certaines . Pas evident mais en doublant les doses de teintures on arrive a avoir un aspect moins militaire.

En fait dans les armees Francaise il y a deux types de dotation , celle de l'armée on va dire reguliere et service courant et celle des groupements de combats , forces speciales etc etc un peu à part au sein de l'institution profite d'une liberté de manœuvre. Ces unités ont en effet l'avantage d'avoir un budget équipement conséquent et la possibilité de passer des commandes de manière accélérée et dans des conditions moins contraignantes que pour le reste des forces armées. Les commandes sont groupées et directement chez le fournisseur sans intermediaire dans bien des cas. Par exemple les gars du 13e RDP ont des tenues , equipements et meme armes qui n'ont absolument rien a voir avec ceux fourni en dotation . Les tenues en dotation ne servent qu'en France , pour les Revues , parades ou services effectués en caserne.
De ce fait tu vas retrouver tres souvent des Equipements (Tres peu Camo en fait) qui sont assez proches de nos besoins randonnée , buscraft voir en mode survie. d'ailleurs ASMC vend pas mal de matériel utilisé par ces unités.

Les fringues militaires sont vraiment solides , par contre ca pese son poids pour certains certaines (Blousons ou parka en particulier).

secouriste

secouriste

je dirais comme TGM à chaque fois que j'ai été dans un surplus on ne m'a jamais rien demandé ils doivent faire du zèle

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant