Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Initiation pêche

+2
Cromeed
Teacher
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Initiation pêche - Page 2 Empty Re: Initiation pêche Mar 1 Oct 2024 - 10:47

urizen

urizen

Retour à la pêche pour vérifier mes connaissances acquises en juin.

Comme d'hab, seul avec le temps, pas la même Smile Malgré ma prise de notes , quelques erreurs faites au montage de ligne et pour la position du flotteur mais le métier rentre si je puis dire.

Bilan 5 gardons en 45 minutes (relâchés ensuite) , conditions pas géniales car beaucoup de vent mais les journées sans pluie en ce moment, il ne faut pas rater les créneaux ! Mais au moins, pas zéro Smile

Question à Corazon et autres pêcheurs, à partir de quelle taille vous videz les poissons ou non (friture pour ce dernier cas ) ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

27Initiation pêche - Page 2 Empty Re: Initiation pêche Mar 1 Oct 2024 - 11:52

Corazon

Corazon
Initiation pêche - Page 2 Rmod1010
Initiation pêche - Page 2 Empty

Salut urizen

Je suis content que tu prennes du poisson.  Ta formation a porté ses fruits.
Je reprends peu de poisson et lorsque je le fais, ce ne sont que des poissons de "grande" taille.  La plupart du temps, je reprend le poisson lorsqu'il est blessé.
Perches entre 25 et 40 cm, truites entre 30 et 45 cm, sandres entre 55 et 65.
Avec ces taille, je lève quasi toujours les filets.  Pour les plus petites truites, je les cuisine des fois entières, mais toujours vidées.
Si je devais consommer du gardon (taille min. en Be : 15 mc, max 15 poissons/jour permis), Je les viderai aussi.

PS : je rentre bredouille ce matin.  Les 2 WE précédents, j'ai été plus chanceux.

Initiation pêche - Page 2 Pxl_2103

Initiation pêche - Page 2 Pxl_2104

Normaundie aime ce message

28Initiation pêche - Page 2 Empty Re: Initiation pêche Mar 1 Oct 2024 - 13:26

urizen

urizen

Pour les gardons, pas de limitation de taille ni de nombre. Après comme dit, c'est plus pour la technique donc je les relâche ensuite.

Pour ceux pêchés, 10 cm environ pour moi , un peu moins d'où ma question pour les vider, c'est une taille un peu bâtarde si je peux dire
Respects pour les brochets, cela change de mes captures Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

29Initiation pêche - Page 2 Empty Re: Initiation pêche Mar 1 Oct 2024 - 13:35

Renard

Renard

Pour la taille du poisson qu’il faut vider ou non, c’est fonction de ta dextérité, dès que tu peux les vider fait le car ce n’est jamais terrible de manger les organes et l’appareil digestif…
Je pense qu’en dessous de 6/7cm c’est compliqué mais si on peut faut le faire.
Et bravo pour tes gardons ! La prochaine fois tu peux en mettre en en vif pendant ta partie de pêche au coup. Enfin faut être adepte de la technique, perso j’ai arrêté par goût et par éthique.

30Initiation pêche - Page 2 Empty Re: Initiation pêche Mar 1 Oct 2024 - 14:05

urizen

urizen

J'ai été adepte de la friture avec des éperlans non vidés Smile

Je retiens ton idée, à vider si possible.
Pour ta dernière phrase, je t'envoie un MP.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum