Mutof a écrit:Je pensais prévoir un système pour couvrir (toit) leur enclos en hiver. Quand penses-tu?
J'ai acheté ceci en prévision : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2923-bricoprive
Leur enclos devant faire entre 4 et 5m² pour deux voir trois poules. Correct?
Oui c'est même l'idéal ! Je n'est pas pensé à mentionner cette possibilité du fait que j'avais fait le mien assez grand et il ne pouvait donc pas être couvert... Les possibilités sont multiples et aussi bien les unes que les autres !
Un enclos comme celui que tu veut faire est déjà très bien ! À la limite tu pourras y accueillir 5 à 6 poules sans souci.
Pour les chats errants, j'ai eu dans les tous débuts, ce souci-là aussi. Et les produits répulsifs a chats ou autres ne servent strictement à rien ! Au contraire, il vienne sentir !
C'est la raison pour laquelle j'avais rabattu le haut de la clôture vers l’extérieur ! Parce que ces malins là, ils escaladent le grillage.
Après c'est clair qu'un poulailler couvert c'est vraiment l'idéal et si un jour j'ai la chance de pouvoir en refaire un, je le ferais certainement aussi de cette façon !
Ton idée F(x), n'est pas mal du tout ! Mais est-ce vraiment nécessaire pour un poulailler de 4 ou 5m² ? Je n'y ai jamais pensé, mais l'idée me plaît !