N'y aurait-il pas confusion entre "se signaler", se faire voir et communiquer par geste ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie
+11
richardsmt990
Corazon
Teacher
gaudin777
Nemrod
Steph
Pierre25
Totof
patoche
smeety
JEDragunov
15 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie Mer 19 Mar 2014 - 10:19
gaudin777
Thyd a écrit:N'y aurait-il pas confusion entre "se signaler", se faire voir et communiquer par geste ?
J'ai bien l'impression oui... Le but étant de se signaler, j'imagine que si t'es au milieu d'un champ de 300ha sur que t'auras pas de mal à être repéré, mais au milieu d'une forêt ou d'une micro clairière, tu peux même faire la danse de la pluie, ça risque de pas le faire...
28 Re: Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie Mer 19 Mar 2014 - 10:36
va nu pieds
Merci pour ce retex très complet et tres instructif.
29 Re: Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie Mer 19 Mar 2014 - 18:56
Nemrod
JEDragunov a écrit:J'ai fais un stage avec fred, j'ai trouvé que c'est un bon instructeur. Mais je ne viens pas ici pour polémiquer...
Il n'est pas question de polémiquer, mais de dialoguer, de discuter, d'échanger des idées.
Au fait Fred est membre du forum bien qu'il ne vienne pas souvent.
En fait je ne comprends pas le sens de l'exercice, à priori vous deviez pouvoir vous signaler en moins de 3 minutes et ce à l'improviste c'est ça ?
si oui quel était le scénario ?
30 Re: Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie Lun 21 Avr 2014 - 3:33
NorthMan
J'allais énoncer les mêmes observation Teacher :-)
31 Re: Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie Mer 4 Fév 2015 - 22:09
georges2
En fait Fred crie "HELICO" et t'as 3 minutes pour lancer ton signalement par feu, moi bof je n'y crois pas sachant qu'un hélico de secours fait des cercles ou des va-et-vient, si tu te trouves en situation de survie, tu as fabriqué ta pyramide de signalisation à l'avance prête à fonctionner, maintenant les techniques "commandosurvivor" hormis les militaires je ne vois pas la nécessité pour des civils, quand bien même pour des militaires alors pour des gars engagés sous forme des FS mais qui eux auront et ont des formations un rien plus hard que ceux proposés dans le civil, enfin sauf pour s'éclater et se donner un peu d'adrénaline Wink Ici c'est mon point de vue je préfère des stagiaires qu'ils aient passés 5 heures à savoir allumer un feu même au bois humide et d'avoir bien acquis les techniques de régulation thermique que de les voir galoper ou crapahuter dans des conditions extrêmes, faut pas oublier que les formateurs de stage de survie ont tout de même une mission de passage de la bonne information et une responsabilité morale envers leurs apprenants.
Georges
Georges
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Sorties terrain » Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie