Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 25]

501Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 24 Mai 2016 - 7:56

Karabistouille

Karabistouille

Rien à voir avec IDS,
mais lors de mes ballades sur les brocantes dimanche passé,
j'ai trouvé une BD Ricochet avec un dessin de Tibet, et une dédicace de Duchateau pour 2,5€.
Hyper content sur le coup, car c'est ultra rare Smile
Et plein d'autres BD, donc une pas mal qui a fait plaisir à Lara, "Maus", sur les camps de concentration

NB : Je suis amateur de BD, donc si jamais vous vous débarrassez des vôtres

502Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 24 Mai 2016 - 8:00

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

Tu fais des push dagger ?

503Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 24 Mai 2016 - 8:20

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

Thierry a écrit:Tu fais des push dagger ?
 Je lui ai dit que je voulais bien essayé a base d'un dessin ou d'une photo qui lui plait. Il sait à quoi s'en tenir pour ma fabrication de débutant, vu qu'il a vu quelques uns de mes modèles. Je ne serais pas gourmand et privilegerai le troc si possible Smile



Dernière édition par mylaunelin le Mar 24 Mai 2016 - 9:49, édité 1 fois

504Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 24 Mai 2016 - 8:45

Didier Nomade

Didier Nomade

Et bien, c'est parfait tout ça !

Une journée intéressante...quoi ? Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

505Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 24 Mai 2016 - 9:47

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

Oui assez au bout du compte Wink j'avoue que les remarques constructives et fort juste du forgeron m'on fait ressentir tout un mélange d'émotions plus ou moins agréables, bizarre quoi...et puis tous les balos intéressés par mes lames made in china bas de gamme, ouef....

Mais une journée sympa , même si la brocante egale trois jours de fatigue lol!

506Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Juin 2016 - 16:17

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

J'ai trouvé une petite tête de hachette de 500g à restaurer, mais je n'y connais rien surtout pour le manche .

Quelqu'un connaitrait- il ce logo par le plus grand des hasard ?
Et qu'en pensez vous ? 

Moi pour 2€ je suis content SmileLes trouvailles de vide-grenier - Page 21 Img_2071
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Img_2072

507Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Juin 2016 - 21:10

Kasmodian

Kasmodian
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

je ne reconnais pas le logo, mais la forme ressemble diablement à la mienne qui est une Leborgne de 600gr.

Si c'est le cas, trouves un bon manche en frêne avec les fibre bien alignées, et tu vas bien te faire plaisir dans les bois !

508Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Juin 2016 - 21:13

Jökull

Jökull

Belle trouvaille, y a de quoi faire !

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

509Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Juin 2016 - 21:48

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

Je viens de lui faire une petite cure de jouvence Wink

Concrètement ça veut dite quoi les fibres bien aligné ? Désolé si la question peut paraitre bête...

Je l'ai ponçé , passé au back puis au hammam de vinaigre SmileLes trouvailles de vide-grenier - Page 21 Img_2073
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Img_2074

510Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Juin 2016 - 22:25

Kasmodian

Kasmodian
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

Elle ressemble vraiment à la mienne avec 100gr de moins.

Les fibres bien alignées, ça veut dire que lorsque tu vas chercher un manche, il faut en choisir un taillé dans le sens des fibres du bois. Tu verras que ce n'est pas automatique. Ça assurera la solidité et la pérennité du manche.

Il faut aussi veiller à ce que, lors du montage de la tête sur le manche, celle-ci soit bien alignée dans le sens du manche et des fibres au maximum. Ça assurera des coupes nettes et moins d'effet rebond de la tête ou de glissement lors des coupes. Je ne sais si je m'explique correctement...

511Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Juin 2016 - 22:48

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

Je crois comprendre merci kasmo Smile

Je vais creuser le sujet de la fabrication de manche, je ferai un retour si je m'en sors ....ou si je ne m'en sors pas aussi d'ailleurs lol!

512Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 6 Juin 2016 - 1:36

patoche

patoche

cool une 500 gr , j'adore , perso je travaille mieux avec une 500 gr qu'une 600 gr , bon ok j suis un peu fainéant Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 13909970
tu vas bien etre content lorsque tu vas travailler avec , bon ok pas pour couper un tronc MAIS lol! lol! lol!

513Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 21 Juin 2016 - 17:05

campo83

campo83

Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Campin11

Acheté ce matin 20€ flambant neuf, comme sur la photo.
Il à intégrés mon BOB.
Les gens vendent ou jettent de ces choses dés fois


J'ai aussi eu ça il y a un mois pour 20 euros également Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Sdl99710

Si il y à des varois qui on facebook, il y a pas mal de groupe de vente et troc ou y a beaucoup de chose intéressante à petits prix. ( sac à dos, bocal à conserve, booster baterie, caisse de rangement etc...). Bon pour les non varois dans vos régions il doit y avoir des groupes du même style. cheers



Dernière édition par campo83 le Mar 21 Juin 2016 - 21:21, édité 1 fois

514Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 21 Juin 2016 - 17:48

Mamouchette

Mamouchette

La belle affaire :good:

515Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 22 Juin 2016 - 0:51

patoche

patoche

cool oui bonne affaire que tu a fait la :good: :good:

516Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 24 Juin 2016 - 16:35

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

Voila! C'est fait 1mois et demi, j'ai été à la brocante du village. J'y ai trouvé 2-3 trucs sympa pour un prix raisonnable.

J'ai pas la phot, mais un filet pour remorque à 5€. Ca tombait bien, à chaque fois que je passais à côté (en magasin), je les regardais. Je n'avais pas envie de mettre 15-20€ pour ça.

- 1 belle chignole, pour 5€ :
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Chigno10

- 1 Bivi et 1 moustiquaire toujours emballée sous vide. Le tout pour 14€.
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Dsc01610

Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Mousti10

- 2 cafetières pour mettre sur les tasses pour 4€. J'ai pas la photo non plus. C'est celles dont Sieg avaient parlé.

517Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 24 Juin 2016 - 17:06

Totof

Totof

sympa le bivy! à tester mais sympa Laughing

https://www.youtube.com/user/TheMutof

518Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 24 Juin 2016 - 19:27

patoche

patoche

cool belle récolte ; va te falloir trouver des mèches a bois pour ta chignole a voir la tête du mandrin :good: et en plus elle fait racagnac , gauche et droite :good: :good:
le bifi est par contre très intéressent et surtout a ce prix la cheers

et le filet a remorque affraid :good: :good: en plus il poura te servir de hamac Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 13909970 Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 13909970

519Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 24 Juin 2016 - 19:37

Didier Nomade

Didier Nomade

Belles trouvailles à des prix intéressant, il y a de quoi faire avec tout ça ! Wink :good:

Il faut dire que certaines personnes ne se rendent pas compte que certaines choses peuvent être très utiles, quand on sait quoi en faire ! Smile

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

520Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 24 Juin 2016 - 20:52

patoche

patoche

ouai nomade , toi avec ta presse a rivets , la vraiment tu as fait une super affaire , j'en avais vu une aux puces a 100 euro affraid et moins belle que la tienne .

moi perso je n'arrive pas a faire de bonnes affaires surtout a la revente de ma sœur et de ma belle mère Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 1822059364 personne n'en veut scratch scratch

521Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 24 Juin 2016 - 21:03

Didier Nomade

Didier Nomade

Pour la belle mère, mon ami Patoche et peut être même pour la belle sœur....je te les laisse bien volontiers !
Ce n'est pas par méchanceté, mais simplement par manque de place.....chez moi, comme dans mon cœur ! lol!  Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 13909970
Le trou qui s'est formé, ne se refermera jamais ! Wink
Pour ce qui est des objets trouvés, en l'occurrence.... la presse à rivet et pression, j'avoue que j'ai fait une affaire, sachant que le prix en Francs était inscrit dessus et qu'il annonçait 200F.....qui fait en euros, 15€.
Pour les 5€ que j'ai mis, ça ne fait pas un trou dans le budget, ni un manque dans le porte-monnaie ! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

522Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 8 Aoû 2016 - 10:45

Totof

Totof

Lors de ce dernier we IDS Belgique, on est allé faire un tour sur une grosse brocante le dimanche matin.

J'y ai trouvé un trancheur à main (lame réglable selon épaisseur désirée de la tartine, de la tranche de jambon,...

Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Img_0713

Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Img_0712

https://www.youtube.com/user/TheMutof

523Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 8 Aoû 2016 - 12:20

Didier Nomade

Didier Nomade

Jolie trouvaille, je ne connaissais pas ce modèle ! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

524Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 2 Sep 2016 - 23:09

patoche

patoche

salut ce jour aux puces de mon village enfin celui d'à côté j'ai trouvé un sac a dos de l'armée belge pour 10 euros la super bonne affaire , sauf qu'il n'y a toujours pas les poches de  cette :angry:
mais bon je ne vais pas faire mon difficile surtout a ce prix la Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 13909970 Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 13909970

525Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 3 Sep 2016 - 7:43

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 21 Empty

Bien joué patoche Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum