-49%
Le deal à ne pas rater :
Samson SR850 Casque Studio ouvert
25 € 49 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filet de porc et autres viandes séchées

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

SavageQC

SavageQC
Teacher a écrit:Et une fois que le suif est fondu et incorporé, pas besoin de cuisson?

Non car la viande est cuite.. tu mets au frigo pour refaire bien prendre le suif

402Filet de porc et autres viandes séchées  - Page 17 Empty Re: Filet de porc et autres viandes séchées le Ven 14 Déc 2018 - 17:38

SavageQC

SavageQC
Quel est le temps minimum que vous avez attendu pour le filet séché?
Du coup je voulais attendre 3 Sem... Mais la ça fait 1 Sem et demi et c'est long Laughing Laughing

403Filet de porc et autres viandes séchées  - Page 17 Empty Re: Filet de porc et autres viandes séchées le Ven 14 Déc 2018 - 17:45

Teacher

Teacher
Filet de porc et autres viandes séchées  - Page 17 Rad1010
Filet de porc et autres viandes séchées  - Page 17 Empty
selon mes essais, un minimum de 18 jours pour que le filet soit séché jusqu'au cœur.
Oui, c'est long, et c'est si vite mangé!

Teacher

Teacher
En vue d'en placer dans mon BOB, j'ai refait du porc séché, pour la centième fois. Je vais essayer de ne pas le manger tout de suite, celui-là!
Pour ceux qui préfèrent une vidéo, j'ai filmé les étapes.

ps il y a un abonné qui me demande si mon frigo est à froid statique ou ventilé, jamais entendu parler de ça, ça vous dit quelque chose?

Alemel

Alemel
oui Teacher mais cela ne se dit peut etre pas comme cela chez vous.
les très anciens frigo avait un freezer ou l'on faisait des glacons dans un compartiment en haut du frigo et plusieurs etages et en bas un bas a legumes.
Sur les frigo avec congelateur du as généralement toute la parois du fond qui refroidis l'ensemble du frigo sur toute sa hauteur avec souvent formation de glace ou de givre.
les réfrigérateurs a froid ventilé on un pulseur qui diffuse de l'air glacé a l’intérieur du frigo.
c'est encore mieux quand c'est pour le congélateur car du coup tu n'a quasiment jamais besoin de le dégivrer .
en France on ne trouve les froids ventilés qu'a partir du milieu voir haut de game

Teacher

Teacher
merci Alemel, donc le mien est ventilé puisqu'il y a un ventilateur qui diffuse l'air dans la partie congélateur et de là vers le frigo. On dit "à dégivrage automatique" et je crois bien que tous nos frigos en sont équipés.

ISO

ISO
Filet de porc et autres viandes séchées  - Page 17 Ranim11
Teacher a écrit:En vue d'en placer dans mon BOB, j'ai refait du porc séché, pour la centième fois. Je vais essayer de ne pas le manger tout de suite, celui-là!
Pour ceux qui préfèrent une vidéo, j'ai filmé les étapes.

ps il y a un abonné qui me demande si mon frigo est à froid statique ou ventilé, jamais entendu parler de ça, ça vous dit quelque chose?

Yop sur FB!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17