Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que mangez-vous ce soir?

+27
reaper
Mamouchette
smeety
alubox
sheut 65
bricolo
f(x)
leprevoyant
oursdefoire
Jökull
patoche
va nu pieds
Mat
Nico
CPATRICKZ
Capucine
Branch
secouriste
Lara_Croft_007
Kasmodian
Skall
Karabistouille
Teacher
Corazon
tempete
VitamineSeb
Totof
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 8 Aoû 2016 - 13:30

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Tu ne resteras pas longtemps timide avec nous! lol! lol! lol! On est un peu con... Que mangez-vous ce soir? - Page 7 1822059364

152Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 8 Aoû 2016 - 13:30

Branch

Branch
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

C'est claire y' a pas de jeux de mot ..... Que mangez-vous ce soir? - Page 7 13909970

153Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 8 Aoû 2016 - 13:32

Karabistouille

Karabistouille

Et puis, tu n'as plus le choix, tout a déjà été acheter.

154Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 8 Aoû 2016 - 18:56

Capucine

Capucine

bon alors je rajoute mon grain de sel : je confirme que tous les hommes sont les memes ! en lisant Kara j'ai l'impression d'entendre Leprevoyant (la Saint Valentin c'est commercial...)!!!Que mangez-vous ce soir? - Page 7 13909970

Et chez nous aussi on se chamaille toute la journée ! ça va pas etre triste !! Que mangez-vous ce soir? - Page 7 1822059364

bon je vais préparer des légules du jardin pour alleger un peu toute cette boustifaille !!! promis on a pas d'avocats au jardin :lol!

mais oui Mamouchette tu es sociable ! en tous cas ça s'est bien passé en Mai !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

155Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 8 Aoû 2016 - 18:59

Karabistouille

Karabistouille

Oula, le WE prochain se promet d'être mémorable...
Tous ces "machos" entourés de RomeAntique Smile

Au programme, Mamouchette s'occupe de tout ce qu'elle désire pour le dessert, Capucine pour tout ce qui est fraicheur, et nous du reste Smile

156Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 23 Déc 2016 - 13:11

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mon péché mignon... J'ai un peu craqué mais je me suis dit "ce sont les fêtes, autant se faire un petit plaisir". Et puis, ils étaient en promos, je vous présente le homard canadien, vivant bien entendu, c'est meilleur... J'ai toujours un petit pincement au coeur en les mettant dans ma casserole mais l'estomac prend vite la place du coeur devant mon assiette... Ma recette favorite étant celle aux petits légumes...

Que mangez-vous ce soir? - Page 7 P1050510

Que mangez-vous ce soir? - Page 7 P1050511

157Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 23 Déc 2016 - 13:28

Invité

avatar
Invité

Wahou ! c'est du repas de fête !

Pour l'anecdote, je n'en ai mangé pour la première fois que cet été, a presque trente ans ^^
Il était complet, tranché en deux, simplement grillé avec une sauce vierge : un vrai régal, très fin.

158Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 23 Déc 2016 - 15:09

Teacher

Teacher
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Rad1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

:bravo: :bravo: :bravo:
Si tu avais pu avoir du homard québécois, il est encore meilleur Que mangez-vous ce soir? - Page 7 1978719510

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

159Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 23 Déc 2016 - 16:43

Karabistouille

Karabistouille

Teacher, ils n'avaient pas d'accent, donc probablement pas Quebec Smile

160Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 23 Déc 2016 - 17:22

Teacher

Teacher
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Rad1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Que mangez-vous ce soir? - Page 7 13909970 Que mangez-vous ce soir? - Page 7 13909970 Que mangez-vous ce soir? - Page 7 13909970 ils ont pleuré en anglais quand plongés dans la marmite?
Les homards du Québec sont facilement identifiables, leurs pinces sont entourées de bandes élastiques bleues.
Et pour confirmer leur qualité supérieure, soyons chauvins:
la preuve

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

161Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 23 Déc 2016 - 17:25

Karabistouille

Karabistouille

Là, seule Lara pourra te le dire....

162Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 23 Déc 2016 - 19:47

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Entre tous les homards, c'est de très loin le homard bleu breton qui a ma préférence.  Exceptionnel.
Il parait que c'est encore meilleur, cru, mais ici je ne parviens pas à en obtenir à un prix décent (souvent >60€/kg) !!!

En vacance, j'avais trouvé un resto exceptionnel (l'Artichaut à Herepian), il me servait, en menu du jour, un très gros homard (facilement 1.5kg) + 6 coquilles saint Jacques + 6 langoustines, des moules et des petites palourdes.  Le tout pour 27€ affraid A ce prix, je ne sais même pas me procurer les accompagnements.

163Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Déc 2016 - 6:29

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Le homard des côtes européennes est en surpêche Corazon, c'est pour cela qu'on le trouve peu et quand on en trouve: il a un prix quasi le même que la langouste fraîche, j'ai eu la chance d'en manger à Wimereux pêché du jour il y a 2 ans: la chair est beaucoup plus fine et le goût est plus prononcé (dans le bon sens) que le homard nord américain. Mais la population des homards nord-américains se portent très bien depuis 3 décennies, donc, forcément, on préfère vendre celui-la et c'est tant mieux pour permettre à nos populations de se regénérer.

Hier, j'avais vu aussi des écrevisses vivantes à 14.98 euros/kg mais on en a pleins notre lac donc, je vois pas l'intérêt, j'ai pas fait attention au prix du tourteau vivant (je suis pas fan du tourteau), la langouste était à 49.99 euros/kg!!!!!!!! Et c'était de la cuite réfrigérée: là, je trouve que c'est poussé pour un fruit de mer qui n'a même pas de pince (LOL) et qui est déjà cuit + congelé, mais chacun ses goûts... Le plateau de fruits de mer pour 2 personnes était à 34.99 euros, il y avait un homard dedans, 1 tourteau mais c'était rempli de vignons, d'amandes, de bulots à côté pour 2 langoustines qui se faisaient la bagarre, c'est ce que je reproche aux plateaux tout fait: avec le tas de petits coquillages dedans pas spécialement chers, le prix est largement surfait! Autant se faire un plateau soi-même!

164Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Déc 2016 - 6:50

Mamouchette

Mamouchette

Hum le homard c'est bon...
Mais j'aurais pas pu le tuer, j'ai déjà acheté du crabe mais je le voulais déjà cuit pour pas avoir à faire les basses besognes lol...
Que mangez vous pour les fêtes?
Ici reparti sur les deux jours avec un menu poisson et lendemain menu viande : petits fours jambon et saucisse, foie gras cuit maison avec confit d'oignon maison aussi (pas cool pour les canards ça me fait de la peine..) , une sorte de bouillabaisse lotte crevette queue de langouste, le lendemain viande soit gigot de sept heures et pdt au gras de canard et purée de topinambour..
Et le gâteaux bûche forêt noire, bûche ganache montée praliné chocolat et royal avec une petite couche de chocolat blanc en plus....
Beaucoup de boulot en cuisine... Lol
Et vous?????
Bonnes fêtes santa

165Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Déc 2016 - 7:10

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Réveillon de Noël chez ma mère: Entrée = Noix de Saint-Jacques à l'émulsion de lard fumé (c'est moi qui fait! lol), plat = Fondue bourguignonne (c'est tout le monde qui fait... PTDR) et en dessert, un gâteau de glace fait par notre glacier qui récupère la crème de ses vaches: sa glace est exceptionnelle! lol

Noël: chez le beau-frère, il a dit que c'était une surprise... GRRRRRRRRRRRRRRRRR

Réveillon de l'an: Entrée = Homards aux petits légumes, plat = Suprêmes de faisan mais je sais pas encore à quoi, j'ai pas envie de les faire à la brabançonne, on verra... Fromages puis dessert = mini-bavarois sans doute (on verra aussi...)

Le nouvel an: on mange les restes et on se ballade en pyjamas dans la maison en glandant! PTDR

166Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 18:25

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Juste pour ranimer ce poste qui me tient tant à coeur.  Je viens de déguster du filet de porc ibérique (nourrit aux glands), accompagné d'un vin exceptionnel.  Un vrai délice.  Je suis maintenant (je mange tôt) au pousse café : Glenmorangie 12 ans nectar d'or

Que mangez-vous ce soir? - Page 7 20180314

167Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 18:51

reaper

reaper
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Moi et madame on teste la boite hellofresh ce soir

168Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 18:53

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Inconnu, qu'est-ce ?

169Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 18:56

reaper

reaper
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

On te livre tous les ingredients par livreur pour faire des recettes pour un certain nombre de repas
La on teste et quand on parraine on a une boite gratuite

170Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 19:03

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Je viens de faire un tour sur leur site : l'idée n'est pas mal pour découvrir de nouvelles choses.  Mais avec une mère cuistot et une femme exceptionnelle, il y a peu de chance que j'y trouve mon bonheur.  Surtout que le "manger healthy" n'est pas vraiment mon credo (ceux qui me connaissent "in real life" savent de quoi je parle)  lol!

171Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 19:42

Branch

Branch
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Très bonne idée corazon de relancer ce post :good:

Ce soir chez nous c'est ma fille de 11 ans qui cuisine seule, Mamouchette a  la crève  et moi je finis le travail à l'instant... Alors la petite qui est très débrouillarde a proposé de cuisiner pour nous 6, elle nous fait des pâtes  à la crème  fraîche  avec émincés de bacon et échallotes revenues à l'huile d'olive...    C'est un amour cette petite I love you I love you

Ce matin mouchette à  tout de même trouvé le courage de commencer à faire les chocolats de pâques...Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Img_2074

172Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 20:46

urizen

urizen

Avec mon fils ado , je reste sur le classique pâtes, riz, patates, poulet et on tourne Smile

Dès que j'innove, j'ai droit aux réflexions qui tuent.....donc marre de passer une heure dans la cuisine pour entendre pas bon etc.. donc suis passé au stade mili...

acheté 20 kilos de riz à Tang et on se le bouffe..... pareil pour les patates par 2,5 kilos et 5 kilos de pates Smile

Au boulot sur le terrain, j'ai bouffé 3 semaines d'affilée de saucisses lentilles comme notre encadrement avait la flemme de varier les RICR....

J'ai de la chance de pouvoir manger , le reste c'est bonus Smile Et là, j'entends les mouches voler Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

173Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 21:34

ptit-chris

ptit-chris

Urizen : autant le riz par 20 kg ca vaut le cout, par contre les pates par 5 kg c'est quasi le double

branch : ça donne envie ces chocolats

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

174Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 21:36

reaper

reaper
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Que mangez-vous ce soir? - Page 7 15215710
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 15215711
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 15215712

175Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mar 20 Mar 2018 - 21:42

reaper

reaper
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 7 Empty

Que mangez-vous ce soir? - Page 7 15215713

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum