Il a l'air parfait Teacher!
Ton morceau est effectivement assez gras, mais d'après moi, ça ne pose aucun soucis particulier de conservation.
Il est vrai aussi que ton gras est encore assez blanc, j'aurais procédé comme toi et l'aurait réemballé pour quelques jours, en prenant soin de repasser le côté entamé dans les épices.
Mon dernier morceau est toujours en séchage, il devient très sec et sera difficile à couper, mais toujours aucun signe de moisissure.
Concernant le goût et l'utilisation du gras, ça dépend des cultures culinaires. La plupart des gens ne mangent pas très gras ici, du moins, en ce qui concerne la viande.
Mais je suis un descendant d'une longue lignée de fermier, avec ses codes et habitudes culinaires.
On ne se soucis pas trop de la diététique, faisant plus confiance en notre instinct, nos envies culinaires et les convictions alimentaires familiales (pas mal de viandes grasses, beaucoup de crème fraiche, de beurre, d'oeufs frais en hiver, et plus de légumes en été, du pain complet maison, etc...)
Jlb,
Je crois en fait que ça dépend du niveau de séchage. Plus sec, mieux ça se conservera évidemment.
Jusqu'à plusieurs mois.
Il faut tester et apprendre avec un morceau, en ouvrant tout les quelques jours pour voir l'évolution.
Les pans de lard entier que nous salions en boucherie, étaient, séché 5 jours (c'est vraiment pas énorme et donc pas très sec) dans une chambre de séchage,
puis emballé sous vide. Là, on avait une date de conservation de 6 mois emballé dans le frigo.
Mais je suis persuadé que ça pouvait tenir nettement plus.