Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les groupes de survie

+38
ISO
leprevoyant
ByChris
Cynthia.be
jeremiah
Sateda
smeety
Teacher
patoche
Skall
lip-stick
goodsteed
Totof
moustik
Mat
Raptor
Normaundie
hemdale
OL
gigiati
fred67
Mani
ametph
Cmoikipassparla
Gurvan TF
fred
Emmanuel
Serge
vinc
ptitviking
victornettoyeur
Survivalfred
Nico
flex
skip
VitamineSeb
Bellupus
Nemrod
42 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

166Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Sam 13 Juil 2013 - 16:40

vinc

vinc

Effectivement, il reste du boulot, mais je ne crois pas que ce soit son objectif

ceci dit, une cabanne comme celle là est déjà un abris, ça peut se conjuguer avec l'acquisition d'une camionette, d'un petit panneau solaire, de quoi filtrer de l'eau, bref, de quoi prévoir un refuge efficace pour très peu d'argent

167Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Sam 13 Juil 2013 - 16:47

Raptor

Raptor
Les groupes de survie - Page 8 Ranim11
Les groupes de survie - Page 8 Empty

3000 m² pardon (encore mieux Les groupes de survie - Page 8 22).

Il est clair que tu peux faire bien mieux pour à peine plus cher, récup de l'eau de pluie, four solaire, cuves enterrée pour stocker un peu de combustible, un poulailler ou un clapier... Excellent :choc2: 

Je réfléchis à faire un puits canadien pour la mienne Idea

168Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Sam 13 Juil 2013 - 17:04

vinc

vinc

et sous prétexte de faire un abris pour jardiner, on peut se constituer une proto-BAD pour pas grand chose dans la cambrousse (et qui sera effectivement un abris pour les outils de jardinage si rien ne se passe qui le nécessite)

Pour moi un groupe de survie ce ne sont pas des personnes qui vivent ensemble ou à coté (là on est plus dans une communauté villageoise).
Cela concerne plutôt des gens qui cherchent à partager des stratégies de replis qu'ils auraient des difficultés à mettre en place tous seuls, ou bien qui cherchent à augmenter leur potentiel à l'aide de compétences complémentaire.

Exemple : quelqu'un qui a une ferme à la campagne pourrait revendre la propriété de certaines parcelles pour acheter du matériel, et permettre ainsi aux autres de se constituer des abris de secours (tout en l'exploitant éventuellement quand les autres n'ont pas besoin du terrain).

On peut aussi envisager un groupe qui part en vacance au même endroit (dont l'un ou plusieurs sont propriétaires) en faisant de ce lieu un refuge potentiel pour tout le monde.

Si deux personnes ont déjà une propriété qui ressemble à une BAD, rien ne les empêche de préparer chacun un point de repli chez l'autre en cas de besoin...

Et on peut surtout simplement passer de bons moments entres gens sympa Les groupes de survie - Page 8 4036930800 

169Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Sam 13 Juil 2013 - 20:35

Nemrod

Nemrod
Les groupes de survie - Page 8 Rad1010

Idée intéressante

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

170Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Dim 14 Juil 2013 - 9:52

Totof

Totof

Je suis tout à fait dans la logique de Vinc mais on a un soucis en Belgique : il faut un permis d'urbanisme pour TOUT et une nouvelle cabane, caravane, yourth,...sera refusée. On a pas la chance d'avoir comme vous cette histoire de max 20m² sans permis d'urbanisme (mais juste un avis de travaux)

Sinon, oui, les points de replis chez des amis est une super technique. J'en ai 3 autour de chez moi 10km, 30km, 60km. Et nous pouvons aller jusqu'en Aveyron ou en Aude si besoin (et là, il y a de quoi faire de la "BAD" comme on l'entend Twisted Evil )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

171Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Dim 14 Juil 2013 - 21:00

Skall

Skall

Oui, moi c'est pareil . J'ai quelques copains ou se réfuger au cas ou et vis versa... ici les voisins ne sont pas interèssée du tout pour faire de quoi avec :choc1:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

172Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Dim 14 Juil 2013 - 22:12

Totof

Totof

Oui, j'oubliais : vice et versa! Les groupes de survie - Page 8 4036930800 

173Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Dim 14 Juil 2013 - 23:17

patoche

patoche

salut , pour moi j'habite prés d'un vieux charbonnage et la j'ai repéré un bel endroit ou je pourrai me réfugier avec ma tribu , il est bien isolé des regards et avec un peu de matos je pourrais en faire un super endroit , c'est une ancienne tour d'eau qui sevrait à alimenter les douches du charbonnage , j'ai fait un petit tour y a quelque temps et il n y a pas de trace de passage donc il est bien cool,  je ne connait personne a qui je pourrai faire confiance pour leur laisser ma tribu et la protéger au cas où je devrais me déplacer pour aller chercher du matos  , ou bien peut-être aller à Liège lol!

174Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Dim 14 Juil 2013 - 23:26

Totof

Totof

Il y a toujours de la place à Liège (et de la bière en prime lol! )
Les groupes de survie - Page 8 4036930800 

175Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Lun 15 Juil 2013 - 0:24

patoche

patoche

ok pour la place mais je te laisse la bière lol!  moi je peux apporter des ragondins y en a plein ici dans les marrais  lol!

176Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 2:01

Teacher

Teacher

Peut-être un tout petit peu HS, mais je voulais partager Surprised 
J'ai souvent l'occasion d'observer une femelle grand harle et ses 6 à 8 petits descendre doucement la rivière.
Aujourd'hui, en rando, j'ai vu un groupe compact de 24 canetons, poussés/surveillés par une seule femelle.
Comme les œufs ne dépassent pas la douzaine, il s'agit très probablement d'une couvée ayant perdu sa mère, adoptée par une autre femelle, pour les 65-80 jours pendant lesquels les canetons ne peuvent voler.
Un bel exemple de groupe de survie. Si les canards le font, les humains le peuvent aussi!
Pas d'appareil photo avec moi malheureusement, j'en emprunte une qui indique son auteur.
Les groupes de survie - Page 8 Grandh10

Dernière édition par Teacher le Ven 26 Juil 2013 - 4:15, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

177Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 3:18

patoche

patoche

oui cool belle histoire de vie , et de survie , cheers  :good:  :bravo: 

178Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 6:09

Totof

Totof

Dans nos réflexions sur la vie en générale, nous pensons que le meilleur système "parental" est celui du clan à l'africaine ou à l'amérindienne. La responsabilité de leur éducation, protection, etc... n'incombe pas seulement aux géniteurs mais à l'ensemble du clan. Cela nous paraît aussi moins aliénant que la simple famille cellulaire. Ça rejoint, je pense, la logique de ton post sur les canetons car si les parents ont un accidents ou une besoin d'être absents, le reste du clan prend naturellement le relais.

179Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 7:59

Mat

Mat

En afrique, dans les villages, les enfants sont sous la responsabilité de tous les adultes Wink
un ami de mes parents a adopté une petite qui quand elle est rentrée en France à fait le tour de l'immeuble pour se présenter et visiter… Smile

http://nopanic.fr/

180Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 15:18

Teacher

Teacher

Bien d'accord avec toi Mutof!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

181Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Lun 29 Juil 2013 - 13:39

smeety

smeety

j ai réfléchis un ptit moment avant de poster ici
moi mon groupe "direct" se résume à ma famille après il y a les connaissances que j ai ici en Bretagne
(malheureusement le seul qui était sur la même longueur d onde que moi a été muté à Cherbourg)mais  bon en cas de coup dur (intempérie ,pénurie, ect..) je compterais plus sur nous 4. J aiderais dans la mesure du possible voisins et amis mais en gardant toujours un marge pour ne pas mettre en péril mon groupe .

sinon ben il y a toujours Normaundie pas trop loin de chez moi avec le plein et ma réserve de gazole pas de pb pour aller chez lui histoire de boire son calva et son infusion de Normann et baffrer son stock de cochonnaille (super bon le boudin que j ai gouté chez lui à son club de tir Testé et approuvé )lol! non je rigole

en fait je serai  plus pour des micros groupes type cellule familiale mais qui s entraideraient tout en gardant une certaine autonomie cela permettrais d éviter les ptits conflits qui tourne au vinaigre quand on vit en groupe.
Enfin c est ma vision de la chose

182Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Lun 29 Juil 2013 - 19:13

Sateda

Sateda

@smeety : le principal probleme avec cette vision, c'est que ta famille doit etre ouverte a ces problematiques. Meme disons, en elargissant a ses proches voisins ou ses amis, rares sont ceux aujourd'hui a prendre ce sujet au serieux.

C'est principalement la raison pour laquelle je me sens si isole ... Ma propre famille me prend pour un fou si je parle de survie, alors les inclure dans une telle preparation Surprised 

183Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Lun 29 Juil 2013 - 20:07

Nemrod

Nemrod

Oui mais la survie sans la famille....

Je ne pourrais pas, ce serait aller contre mes valeurs morales profondes. Je m'organise pour protéger ma famille et moi-même.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

184Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Mer 31 Juil 2013 - 22:23

vinc

vinc

j'ai l'impression que beaucoup répondent à la question : "voulez vous fonder une communauté survivaliste ?"

ici l'idée est de faire des groupes d'entre-aide, on peut s'entre-aider à distance et une fois de temps en temps, ça n'empêche pas d'aider aussi sa famille

185Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Mer 31 Juil 2013 - 22:44

Totof

Totof

Purée, faut que se rencontre ... un jour! Les groupes de survie - Page 8 4036930800 
Car, ici, je vais répondre comme avant : "je suis dans la même logique que Vinc"
un exemple ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3777-du-virtuel-au-reel#50380

186Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Mer 31 Juil 2013 - 22:46

vinc

vinc

:bravo: 

187Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 0:04

Invité

Invité

Je demande à un modo ou admin si il y à une section cartographie des membres? Histoire de voir qui sont à proximité de mon château fort. Laughing

je déconne j'habite dans un 55m2 Laughing Laughing 

188Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 0:07

moustik

moustik

189Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 0:10

Invité

Invité

quelle rapidité... bien joué Wink 

190Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 13:50

Sateda

Sateda

je ne voulais pas dire que je souhaitais me couper de ma famille. Pas du tout mais j'insistais surtout sur le fait que nos familles ne sont peut etre pas forcement tres receptives a ce genre de choses...

quoi que je suis peu a peu en train de convaincre un de mes proches a lire "rues barbares"... une sacree avancee... ce n'est pas peu dire...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant