Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les groupes de survie

+38
ISO
leprevoyant
ByChris
Cynthia.be
jeremiah
Sateda
smeety
Teacher
patoche
Skall
lip-stick
goodsteed
Totof
moustik
Mat
Raptor
Normaundie
hemdale
OL
gigiati
fred67
Mani
ametph
Cmoikipassparla
Gurvan TF
fred
Emmanuel
Serge
vinc
ptitviking
victornettoyeur
Survivalfred
Nico
flex
skip
VitamineSeb
Bellupus
Nemrod
42 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 2:01

Teacher

Teacher
Les groupes de survie - Page 8 Rad1010
Les groupes de survie - Page 8 Empty

Peut-être un tout petit peu HS, mais je voulais partager Surprised 
J'ai souvent l'occasion d'observer une femelle grand harle et ses 6 à 8 petits descendre doucement la rivière.
Aujourd'hui, en rando, j'ai vu un groupe compact de 24 canetons, poussés/surveillés par une seule femelle.
Comme les œufs ne dépassent pas la douzaine, il s'agit très probablement d'une couvée ayant perdu sa mère, adoptée par une autre femelle, pour les 65-80 jours pendant lesquels les canetons ne peuvent voler.
Un bel exemple de groupe de survie. Si les canards le font, les humains le peuvent aussi!
Pas d'appareil photo avec moi malheureusement, j'en emprunte une qui indique son auteur.
Les groupes de survie - Page 8 Grandh10



Dernière édition par Teacher le Ven 26 Juil 2013 - 4:15, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

177Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 3:18

patoche

patoche

oui cool belle histoire de vie , et de survie , cheers  :good:  :bravo: 

178Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 6:09

Totof

Totof

Dans nos réflexions sur la vie en générale, nous pensons que le meilleur système "parental" est celui du clan à l'africaine ou à l'amérindienne. La responsabilité de leur éducation, protection, etc... n'incombe pas seulement aux géniteurs mais à l'ensemble du clan. Cela nous paraît aussi moins aliénant que la simple famille cellulaire. Ça rejoint, je pense, la logique de ton post sur les canetons car si les parents ont un accidents ou une besoin d'être absents, le reste du clan prend naturellement le relais.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

179Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 7:59

Mat

Mat

En afrique, dans les villages, les enfants sont sous la responsabilité de tous les adultes Wink
un ami de mes parents a adopté une petite qui quand elle est rentrée en France à fait le tour de l'immeuble pour se présenter et visiter… Smile

http://nopanic.fr/

180Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 26 Juil 2013 - 15:18

Teacher

Teacher
Les groupes de survie - Page 8 Rad1010
Les groupes de survie - Page 8 Empty

Bien d'accord avec toi Mutof!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

181Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Lun 29 Juil 2013 - 13:39

smeety

smeety

j ai réfléchis un ptit moment avant de poster ici
moi mon groupe "direct" se résume à ma famille après il y a les connaissances que j ai ici en Bretagne
(malheureusement le seul qui était sur la même longueur d onde que moi a été muté à Cherbourg)mais  bon en cas de coup dur (intempérie ,pénurie, ect..) je compterais plus sur nous 4. J aiderais dans la mesure du possible voisins et amis mais en gardant toujours un marge pour ne pas mettre en péril mon groupe .

sinon ben il y a toujours Normaundie pas trop loin de chez moi avec le plein et ma réserve de gazole pas de pb pour aller chez lui histoire de boire son calva et son infusion de Normann et baffrer son stock de cochonnaille (super bon le boudin que j ai gouté chez lui à son club de tir Testé et approuvé )lol! non je rigole

en fait je serai  plus pour des micros groupes type cellule familiale mais qui s entraideraient tout en gardant une certaine autonomie cela permettrais d éviter les ptits conflits qui tourne au vinaigre quand on vit en groupe.
Enfin c est ma vision de la chose

182Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Lun 29 Juil 2013 - 19:13

Sateda

Sateda

@smeety : le principal probleme avec cette vision, c'est que ta famille doit etre ouverte a ces problematiques. Meme disons, en elargissant a ses proches voisins ou ses amis, rares sont ceux aujourd'hui a prendre ce sujet au serieux.

C'est principalement la raison pour laquelle je me sens si isole ... Ma propre famille me prend pour un fou si je parle de survie, alors les inclure dans une telle preparation Surprised 

183Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Lun 29 Juil 2013 - 20:07

Nemrod

Nemrod
Les groupes de survie - Page 8 Rad1010
Les groupes de survie - Page 8 Empty

Oui mais la survie sans la famille....

Je ne pourrais pas, ce serait aller contre mes valeurs morales profondes. Je m'organise pour protéger ma famille et moi-même.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

184Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Mer 31 Juil 2013 - 22:23

vinc

vinc

j'ai l'impression que beaucoup répondent à la question : "voulez vous fonder une communauté survivaliste ?"

ici l'idée est de faire des groupes d'entre-aide, on peut s'entre-aider à distance et une fois de temps en temps, ça n'empêche pas d'aider aussi sa famille

185Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Mer 31 Juil 2013 - 22:44

Totof

Totof

Purée, faut que se rencontre ... un jour! Les groupes de survie - Page 8 4036930800 
Car, ici, je vais répondre comme avant : "je suis dans la même logique que Vinc"
un exemple ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3777-du-virtuel-au-reel#50380

https://www.youtube.com/user/TheMutof

186Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Mer 31 Juil 2013 - 22:46

vinc

vinc

:bravo: 

187Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 0:04

Invité

avatar
Invité

Je demande à un modo ou admin si il y à une section cartographie des membres? Histoire de voir qui sont à proximité de mon château fort. Laughing

je déconne j'habite dans un 55m2 Laughing Laughing 

188Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 0:07

moustik

moustik

189Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 0:10

Invité

avatar
Invité

quelle rapidité... bien joué Wink 

190Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 13:50

Sateda

Sateda

je ne voulais pas dire que je souhaitais me couper de ma famille. Pas du tout mais j'insistais surtout sur le fait que nos familles ne sont peut etre pas forcement tres receptives a ce genre de choses...

quoi que je suis peu a peu en train de convaincre un de mes proches a lire "rues barbares"... une sacree avancee... ce n'est pas peu dire...

191Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 14:15

Raptor

Raptor
Les groupes de survie - Page 8 Ranim11
Les groupes de survie - Page 8 Empty

Perso je me suis pas pris la tête. Dans mon cercle familial il y'à:

-Ceux qui ont compris et qui m'aident
-Ceux qui ont compris mais qui ne rentrent pas dans mon délire
-Ceux qui n'ont pas compris
-Ceux qui n'ont pas compris et qui m'ont ri au nez

Avec les premiers, on a monté un réseau principalement logistique (place disponible pour s'accueillir les uns chez les autres, système d'approvisionnement, matériel, communications...). Si y'à un pépin on peut se débrouiller, au maximum, sur plusieurs mois.
Les seconds sont comptés dans nos plans. Même si ils n'ont pas participé, ils auront une place de choix.
Le troisième groupe pourra être accueilli, mais le séjour ne sera pas si confortable que pour les deux premiers.
Le quatrième quant à lui, j’espère qu'ils savent se débrouiller seuls... Twisted Evil

192Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 1 Aoû 2013 - 14:27

patoche

patoche

[quote="Raptor"]Perso je me suis pas pris la tête. Dans mon cercle familial il y'à:

-Ceux qui ont compris et qui m'aident
-Ceux qui ont compris mais qui ne rentrent pas dans mon délire
-Ceux qui n'ont pas compris
-Ceux qui n'ont pas compris et qui m'ont ri au nez

+ 1 Raptor , mai cher moi ils ne comprenne pas alors moi s'il y a un truc gore kk qui se produis je les fous dans mon coffre et les mes a labrit et puis je leurs explique encore une fois , mai avec un manche de pioche en main lol!  et s'ils ne veule pas conprandre je les ramène cher eux et puis basta , je parle bien sur de mes beau parents car ils sont toujours a cottes de leurs bottines Les groupes de survie - Page 8 1822059364 Les groupes de survie - Page 8 1822059364  mai pour ma tribu y a pas de problème ils suivront le chef de meute et la c'est moi et pas ma femme lol! lol! 

193Les groupes de survie - Page 8 Empty Lien social et entraide Sam 8 Nov 2014 - 17:32

goodsteed

goodsteed

Tout le monde ici sait que la survie sans lien social est impossible au long cours. Donc je vous invite a vous chercher des connaissances survivalistes proches de chez vous. Suffisament proches pour pouvoir vous regrouper en cas de pépin.
Sur ce sujet j ai fait la connaissance d un groupe proche de chez moi grâce au réseau RSF (réseau survivaliste français, présent dans les départements français et même au dom tom.
Ce n est pas pour autant que vous aurez des atomes crochus mais cela peut aider. Création de bad en groupe, organisation de sécurisation d un territoire...

Vraisemblablement les périodes de troubles sont animées par des groupes de pillards et il est préférable de federer un groupe plutôt qu etre isolé a tout prix.
Chercher des membres sur olduvai ou autre peut aider.
Préparer votre position de leadership dans votre quartier en préparant le pire et en vous équipant suffisament pour rendre autonome votre quartier peut vous aider.
L idée suivante a été d ailleurs developpée et certains groupes profitent de la carte professionnelle pour établir leur stock dans des magasin" métro"
ou se nourrir moins cher, acheter les cartouches en groupe...
La survie en groupe permet de mutualiser les moyens et booster le pouvoir d achat.

Donc chercher a vous federer localement peu aider comme remède anticrise et comme support en cas de gris soucis.

Les échanges de services sont un bon compromis pour éviter des dépenses inutiles.

NB: afficher votre carte de survivaliste est dangereux. Masquez vos intention en prétextant l entente cordiale et une façon d économiser en période de crise. Les sujets autour des armes et des stock en cas de crises sont source d embrouille, de jalousie et de peur dans notre monde politiquement correct.Ne jamai Wink s l oublier.

J ajouterai que notre vision de la famille typique en France est très triste car elle met de coter les ainés. Si c était plus simple, j adopterai la gestion de la communauté avec la façon de faire africaine ou amérindienne comme dis plus haut.

194Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 14 Nov 2014 - 18:02

jeremiah

jeremiah

je suis entièrement d'accord avec goodsteed, l'idée est intéressante mais peut s'avérer glissante voir dangereuse

195Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 14 Nov 2014 - 18:07

Totof

Totof

jeremiah a écrit: l'idée est intéressante mais peut s'avérer glissante voir dangereuse

Peux-tu développer? En quoi cela pourrait être dangereux?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

196Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 14 Nov 2014 - 18:24

jeremiah

jeremiah

je rebondissais sur ce qu'a dit goodsteed en NB
de mémoire on est pas sur un site privé donc attention

197Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 14 Nov 2014 - 19:21

Mani

Mani
Les groupes de survie - Page 8 Ranim11
Les groupes de survie - Page 8 Empty

L'union fait la force, la preuve:




Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

198Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Ven 14 Nov 2014 - 19:24

jeremiah

jeremiah

excellent Mani :good:

199Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Dim 16 Nov 2014 - 16:05

Cynthia.be

Cynthia.be

C' est une bonne idée, mettre un réseau en place, d' entraide, et un forum peut en être le tremplin.

Maintenant, vivre 24h sur 24 tous ensemble dans une B.A.D., ça risque d' être chaud. Perso, ce n' est pas tellement le côté militaire discipliné qui me fait peur mais la tournure sectaire affraid

Genre les mecs qui prédisent la fin du monde à telle date, voir ce qui s' est passé pour le temple du soleil (me souviens plus du nom exact), et dont tous les membres ont été "suicidés" affraid affraid affraid

Et puis, il y a les bisounours/baba cool/bobo/hippie qui vont se la jouer auberge espagnole et qui risque d' avoir des surprises, surtout les végétariens (je n' ai rien contre eux) mais qui seront fort démunis quand à une pénurie surviendra. Certains oublieront vite leurs principes "vegan" face à la faim.

200Les groupes de survie - Page 8 Empty Re: Les groupes de survie Dim 16 Nov 2014 - 16:22

vinc

vinc

et tout le monde ici est d'accord pour évacuer cette possibilité de vivre en groupe de survivalistes (c'est un truc très américain d'ailleurs)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum