intéressant comme discussion...
mais on peut en conclure qu il y a pratiquement autant de conceptions de groupes de survie que de personnes...
la vision d'une communauté repliée sur elle même, sur un terrain, protégé... ça fait qd même penser au film " le village", sorti il y a qq années... avec les dérives possibles
...
je pars du principe qu il y a aussi une chance de rester chez soi, dans une situation de crise de petite à moyenne durée.
d'où l’intérêt de sympathiser avec ses voisins, et de voir en quoi ils sont bons (pouvant même servir de base de réflexion à un "recrutement" possible pour un groupe de survie).
on est tous bons à qqchose : bricolage, jardinage, cuisine (à quoi ca sert d'avoir à manger si c est dégueulasse à manger?) etc...
perso, je bricole pas mal (y compris pour et avec les voisins, ce qui crée des liens
), je me suis mis à la menuiserie, avec ma femme on jardine, on récolte aussi pas mal autour de chez nous (noix, châtaignes, raisins, pommes, prunes en tout genre, noisettes, pêches de vignes, etc).
mon frère et mon pers savent trouver des sources d'eau dans la terre (sourciers)
et après, on creuse pour faire un puits
>> autonomie en eau, INDISPENSABLE
dans qq années, on pense se mettre à l'apiculture (on adore le miel, et les ptites zabeilles ^^ )
j'imagine qu en temps de crise, le miel deviendra un véritable trésor
la prochaine étape est de changer d'habitation, avec source d'eau autonome, source d'énergie, gros stocks en tout genre accessibles depuis l'intérieur, en cas de situation de bug in (actuellement, je dois sortir pour accéder à mon garage
)
en résumé, il faut acquérir le plus de connaissances dans un maximum de domaines différents
, ca peut toujours servir.
et réussir à se dépatouiller avec pas grand chose (mac gyver style
->
)
le seul bémol que je met, c est pour les armes... le jour où on en arrivera là, je pense qu'on est foutu...
un dernier point : sur certains forums, les membres sont "géolocalisés".
on gros, on indique notre lieu sur notre profil, et une carte montre tous les membres du forum...
ca peut etre sympa pour tisser des liens, faire des échanges, des sorties, etc...
bonne préparation à tous en tout cas