Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les groupes de survie

+38
ISO
leprevoyant
ByChris
Cynthia.be
jeremiah
Sateda
smeety
Teacher
patoche
Skall
lip-stick
goodsteed
Totof
moustik
Mat
Raptor
Normaundie
hemdale
OL
gigiati
fred67
Mani
ametph
Cmoikipassparla
Gurvan TF
fred
Emmanuel
Serge
vinc
ptitviking
victornettoyeur
Survivalfred
Nico
flex
skip
VitamineSeb
Bellupus
Nemrod
42 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:32

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

pour avoir fait parti d'un groupe quand j'etait plus jeune (un gang,mais j'utilise ce mot pour mieux exprimé les choses)

ont etait une 30aine a peu pres (grosso modo) sans réelle leader( sauf le plus fort bref)

bien souvent c'est un foutoir sans nom,tout le monde veut mener la troupe, tout le monde veut etre The Chef,(pas moyen d'etre discret car on se fait remarquer partout ou on passe), etc etc
sans parler du desordonement ambient, j'ai connu ça et l'armée...

si on avait du se fight avec des militaires je pense qu'on aurait vite ete ramasser (du au desordre et a l'organisation a la noix)Very Happy

et pareil sur ce qu'a dit Ametph,la vie en clan(j'ai oublier le mot dsl) c'est souvent la meme foire
c'est ingérable au possible,comme dit plus haut il faut une equipe et non pas un leader (un leader+une equipe) et la ça tourne bien,pour peu que tout le monde y mettent de la bonne volonté
(ce qui n'est pas le cas dans les groupe civils)

77Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:34

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Nemrod a écrit:Maintenant voyons les choses qui peuvent nous empêcher d'intégrer/constituer un groupe de survie...

- le manque de moyens financiers (eh oui ça coûte de l'argent)
- la famille (c'est beau d'intégrer un groupe, mais que faites vous de vos parents âgés ? pas dit que le groupe les prenne en charge)
- l'éloignement géographique (plus nous sommes loin les uns des autres, moins le groupe est viable)

Seul Contre Tous Very Happy
Le point N°1 c'est mort suis pauvre Very Happy
Le point N°2 c'est mort car j'abonnerait pas ma famille (aussi petite soit elle)
Le point N°3 c'est mort (decidement) Very Happy : car je suis trop loin de tout (et c'est pas dans mon coin que je peut compter sur des gens fiable)(hormis pour aller se fight c'est tout)

Point N°4 : etre sur d'avoir des gens disciplinés
Point N°5 : etre sur d'avoir des Bosseur (et non pas un tas de feignant et profiteur)
Point N°6 : avoir une bonne homogeïniter du groupe (pas evident)

PS : je continue de chercher



Dernière édition par Cmoikipassparla le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:37, édité 2 fois

78Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:36

Mani

Mani
Les groupes de survie - Page 4 Ranim11
Les groupes de survie - Page 4 Empty

Peux pas dire le contraire...

Pour l'éloignement géographique, je pense qu'il ne faut pas réfléchir sur " 1 " groupe mais plutôt sur plusieurs " sections ", formant un groupe( un peu comme les chapitre des Hell's Angels, si ca parle a quelqu'un ).

Les moyens oui et non, a un moment ou a un autre il faudra de toute facon se demmerder sans pognon... Donc autant commencer au plus tôt ( je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire...).



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

79Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:39

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Mani a écrit:" sections "

le mot est laché...

Section de combat
Section de commandement et d'appui
Section chasseur

ça ne dit rien a personne ça.. ?
et oui les terme militaire Wink

merci Mani Smile

80Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:47

Mani

Mani
Les groupes de survie - Page 4 Ranim11
Les groupes de survie - Page 4 Empty

Ceci dit, il ne faudrai peut être pas trop s'étendre sur ce sujet en public, comme dis plus haut ca serait peut être mal vu et faire une mauvaise pub au forum. Je sais pas ce qu'en pensent le staff?



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

81Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:48

Nemrod

Nemrod
Les groupes de survie - Page 4 Rad1010
Les groupes de survie - Page 4 Empty

il faudrait vérifier les autorisations de cette rubrique Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

82Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:53

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Nemrod a écrit:il faudrait vérifier les autorisations de cette rubrique Wink
tu parle pour ceux qui postent ? ou juridiquement?

sinon efface mes post hein si ça prette a confusion

83Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:56

Mani

Mani
Les groupes de survie - Page 4 Ranim11
Les groupes de survie - Page 4 Empty

C'est la discussion en général qui peut porter a confusion, pas seulement tes propos, mais chacun de nous, si tu regarde bien, dis ou as dis des choses qui peuvent être mal interprétées ...




Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

84Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 16 Aoû 2012 - 23:05

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

oui j'ai pas dit le contraire

peut etre passer la section en privée sous certaines conditions.
(mais la, je vait pas dans le sens de Nemrod,qui souhaite laisser ouvert et partager)

donc je voit pas trop de solutions, plus qu'a attendre le retour de Nemrod pour etre fixé

85Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Ven 17 Aoû 2012 - 7:38

Gurvan TF

Gurvan TF

Pour l'instant je n'ai pas vu d'écrits qui portent à caution dans un sens ou dans l'autre. Ce ne sont que des idées misent en vrac.

Pour constituer des groupes, il faut en effet partager certaines valeurs communes et pour cela il faut utiliser une échelle de valeur et si les personnes entrent dans les cases ( typiquement français ) ont peut déjà faire un choix.

Après une phrase que j'utilise très souvent, quand on veut faire simple il faut faire militaire ....

http://www.tacticalfrenchies.com

86Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Ven 17 Aoû 2012 - 10:37

fred67

fred67

intéressant comme discussion...

mais on peut en conclure qu il y a pratiquement autant de conceptions de groupes de survie que de personnes...

la vision d'une communauté repliée sur elle même, sur un terrain, protégé... ça fait qd même penser au film " le village", sorti il y a qq années... avec les dérives possibles Twisted Evil ...

je pars du principe qu il y a aussi une chance de rester chez soi, dans une situation de crise de petite à moyenne durée.

d'où l’intérêt de sympathiser avec ses voisins, et de voir en quoi ils sont bons (pouvant même servir de base de réflexion à un "recrutement" possible pour un groupe de survie).

on est tous bons à qqchose : bricolage, jardinage, cuisine (à quoi ca sert d'avoir à manger si c est dégueulasse à manger?) etc...

perso, je bricole pas mal (y compris pour et avec les voisins, ce qui crée des liens Les groupes de survie - Page 4 4036930800 ), je me suis mis à la menuiserie, avec ma femme on jardine, on récolte aussi pas mal autour de chez nous (noix, châtaignes, raisins, pommes, prunes en tout genre, noisettes, pêches de vignes, etc).

mon frère et mon pers savent trouver des sources d'eau dans la terre (sourciers)
et après, on creuse pour faire un puits Smile >> autonomie en eau, INDISPENSABLE

dans qq années, on pense se mettre à l'apiculture (on adore le miel, et les ptites zabeilles ^^ )
j'imagine qu en temps de crise, le miel deviendra un véritable trésor Smile

la prochaine étape est de changer d'habitation, avec source d'eau autonome, source d'énergie, gros stocks en tout genre accessibles depuis l'intérieur, en cas de situation de bug in (actuellement, je dois sortir pour accéder à mon garage Mad )

en résumé, il faut acquérir le plus de connaissances dans un maximum de domaines différents study , ca peut toujours servir.
et réussir à se dépatouiller avec pas grand chose (mac gyver style scratch -> drunken Idea )

le seul bémol que je met, c est pour les armes... le jour où on en arrivera là, je pense qu'on est foutu...



un dernier point : sur certains forums, les membres sont "géolocalisés".
on gros, on indique notre lieu sur notre profil, et une carte montre tous les membres du forum...
ca peut etre sympa pour tisser des liens, faire des échanges, des sorties, etc...

bonne préparation à tous en tout cas study Les groupes de survie - Page 4 4036930800

87Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Ven 17 Aoû 2012 - 22:23

ametph

ametph

Loi je serais OK pour une géolocalisation, mais en restreint, pas en mode publique!

88Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Ven 17 Aoû 2012 - 22:45

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

d'accord avec l'idée de Ametph

avoir avec Nemrod aussi

89Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:22

fred67

fred67

bien sur en mode restreint, cela va de soit Smile

Nemrod, si tu nous entends Smile

90Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:33

VitamineSeb

VitamineSeb
Les groupes de survie - Page 4 Ranim11
Les groupes de survie - Page 4 Empty

Je suis OK aussi pour une carte des membres, ça fait pas mal de temps qu'on en parle.
Mais il faut que ce ne soit accessible qu'à ceux qui ont fait leur preuves sur le forum et là je ne pense pas à un nombre de messages en particulier, mais plutôt à une demande d'adhésion à un groupe dédié avec étude de candidature au cas par cas.

91Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:36

Mani

Mani
Les groupes de survie - Page 4 Ranim11
Les groupes de survie - Page 4 Empty

+1!

C'est tout un concept a mettre en place, ca prend du temps de bien cerner les personnes, d'entrevoir les possibilités qu'offrent leurs candidatures, etc...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

92Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:37

Gurvan TF

Gurvan TF

Et comment comptez vous protéger cette fameuse carte ??? Car même si elle est protégée, elle risque d'apparaître en clair dans le cache de Google !!!

http://www.tacticalfrenchies.com

93Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:42

fred67

fred67

et si on prenait le probleme dans l autre sens?

laisser le choix aux membres de se montrer, ou pas?

voir meme de se montrer à certaines personnes seulement (ca par contre je sais pas si c est possible, et pas trop compliqué)

94Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:44

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

entierement d'accord avec tout ce qui suit, et oui ça risque de pas etre evident a metre en place une chose pareil

je propose que Vitamineseb fournisse (gratos lol) des scan a empreinte digital pour tout le monde Les groupes de survie - Page 4 13909970

plus serieusement, si ça met en place ça risque d'etre une longue entreprise
(logisitque,confiance des membres accepter, et tout ce qui s'en suit)

95Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:46

fred67

fred67

une autre possibilité et de ne donner que la région de chacun.

ca reste assez vague, et ca permet qd meme a ceux qui veulent prendre contact ensemble de le faire..

mais dans ce cas, région à mettre pour tout le monde, vu que ca reste vague...

y a pas mal de possibilités en fait Smile

96Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:49

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

bon si on ecoute l'idée de fred67 suis dans la merde Very Happy
suis tout seul apparement en RP (j'ai pas vu grand monde du forum vers chez moi)

97Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:49

Mani

Mani
Les groupes de survie - Page 4 Ranim11
Les groupes de survie - Page 4 Empty

On en est pas la, pour l'instant ca reste une idée.... Il faudra voir les moyens dont on dispose, la sécurité, la confidentialité, etc...

Chaque chose en son temps, puis on a d'autre projets sur le feu a terminer avant de se lancer dans un nouveau projet. Very Happy



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

98Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:53

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

faut vraiment je déménage moi lol!

99Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 11:58

VitamineSeb

VitamineSeb
Les groupes de survie - Page 4 Ranim11
Les groupes de survie - Page 4 Empty

On est pas encore là effectivement Very Happy

Mais c'est simple...

Si la carte n'est visible que pour certains membres, google ne peut pas l'indexer.
Les robots de google ne feront pas partir des groupes de membres...
Ils ne voient que ce que peuvent voir les invités (en gros).

En ce qui me concerne, je ne partagerai pas mon adresse pour des raisons de sécurité évidente.
Je donnerai un point de rendez-vous qui contiendra des instructions.

Personne ne sera obligé de participer, on a pas l'intention de dévoiler au monde entier votre géolocalisation sans votre accord.
Il appartiendra à tout un chacun de donner les coordonnées de son point de ralliement.

100Les groupes de survie - Page 4 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 13:05

gigiati

gigiati

Salut à tous, reflection très interessante, pour ma part je suis un peu dans le même cas que Cmoi (loin des autres membres du forum), mais personnellement je verrais ca plustot comme possibilité de faire des rencontres, d'échanger des truc et astuce lors de sorties, de partage, ... et pourquoi pas une sortie du forum instinct de survie? ^^

Avant de partir avec ma reflection je précise que j'habite une valée latérale à 1100m en plein coeur de la forêt. Etant loin de ma famille (parents, soeurs, ...) et accessoirement loin de tout ^^, je n'ais pas prévus de faire appel aux voisins ou autre. Je me prépare seul en tenant compte que mon "clan" compte ma famille directe qui vit avec moi (femme, enfants) et je prévois pour 6-8 personnes (quantités, équipements, ...) qui me permetterons soit d'acceuillir du monde ou pour du troc (en cas de problème je peux "larguer" une partie du stock pour etre plus mobile, si la situation le demande).
Pour préciser, je ne part pas sur une BAD, mais je table plus sur la mobilité (comme dit Cmoi dans une de ces vidéo si on quitte sont foyer c'est pour ne plus y revenire) et l'autonomie.

Il faut garder à l'ésprit que plus le groupe sera "gros" plus les moyens devront l'être également, sans parler de logistique, de la préparation, connaissance de chacun, ... .

Et surtout n'oubliez pas que quand on parle de "faire un plan" avec X ou Y, la situation peut évoluer X peut d'un coup se marier avoir des enfants -> de 1 personne ca passe a 4 (par exemple).

Voila mon avis à froid (ou chaud étant donné la température qu'il fait ici ^^).

Au plaisir de lire vos reflections/remarques.

PS: VitamineSeb je ne comprends pas bien ta phrase : raison de sécurité évidente De quel danger parles-tu?
Une géolocalisation peut très bien se faire approximativement en placant sur la carte un point. Dans mon cas c'est cette solution qui serait la plus sûre, mais en aucun cas je ne metterais mon adresse complette (je ne sais pas si c'est de ca que tu parles comme mesure de sécurité évidente) quoi que dans mon cas n'ayant pas d'adresse / n'y meme boite au lettre je pourrais me permettre de la mettre au complet sans jamais être retrouvé :p



Dernière édition par gigiati le Lun 20 Aoû 2012 - 13:10, édité 3 fois (Raison : Ajout remarque/question VitamineSeb)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum