Je déterre parce que j'ai un cas à vous soumettre.
Je suis un gars organisé, réfléchi, actif, sympathique, toussa toussa. La vie a voulu que je sois physiquement diminué depuis trois ans. Je ne récupère que très lentement.
J'avais un programme prepper de développement de mes compétences sur 10 ans. Je l'ai un peu chamboulé cette année au vu des circonstances coronavirusides. Le voici:
An1(2014) : BUSHCRAFT – EVACUATION
An2(2015): BAD – ARMEMENT1
An3(2016): LIEN FAMILIAL – DOMICILE RESILIENT
An4(2017): PREPARATION PHYSIQUE – BUDGET
An5(2018) : FILTRATION EAU – FAK
An6(2019) : POTAGER – STOCKAGE ALIMENTAIRE1 – EAU DE PLUIE – CIRCUIT COURT
An7(2020) : COMMUNICATION – PERMACULTURE – BIBLIOTHEQUE RESILIENTE – CHAUFFAGE AUTONOME – LIEN SOCIAL – NRBC1An8(2021) : ARMEMENT2 – PUITS – STOCKAGE ALIMENTAIRE2 – NRBC2&3
An9(2022) : JARDIN MEDICINAL & ALIMENTATION SAUVAGE – PECHE,CHASSE & PIEGEAGE – CUISINE RESILIENTE
An10(2023) : COMPETENCES TECHNIQUES - BOV
Parmi les objectifs de cette année se trouve la compétence "LIEN SOCIAL" qui se veut être la création d'un groupe survivaliste au sein de mon quartier.
Imaginez un quartier bourgeois en bordure d'une ville de moyenne importance (200.000 habitants), cerné de forêts et relié au centre ville (à 5km) par une route. Le quartier est composé de +/- 250 habitations "4 façades" avec jardin, formant un triangle autour d'une petite école fondamentale et comptant 4 commerces (pharmacie, épicerie, restaurant et bar) et une dizaine d'entreprises individuelles où "l'atelier est le garage". La population est très variée quant à l'âge, qui va de très jeunes couples avec deux ou trois gosses à des veuves bien vieilles.
Le seul lien entre tous ces gens est un groupe privé facebook qui rassemble 50% des habitants. On y discute sécurité, événements, commerces, pertes d'animaux de compagnie etc.
Moi qui ai vécu plus au bureau que chez moi ces trente dernières années, je ne connais que très peu d'habitants de mon quartier, hors quelques amis qui ne sont pas survivalistes. Alors voilà le problème: comment créer ce groupe survivaliste? Comment lancer l'amorçage? Par qui commencer? Et par quoi?